< APS TUBES BRESTOISE | Forum des BTS

APS TUBES BRESTOISE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cin.k
  • Date de début Date de début

cin.k

Best Member
bonjour,
je suis actuellement sur cette APS, plus exactement je fais la question 3 de la fiche d'instruction1:
redaction d'un rapport...
je fais mon plan ainsi:
présentation de la comptabilité de gestion
I- MODELE par centres d'analyse
II- MODELE par la méthode des coûts par activité
III- Comparaison

mon souci est que je n'arrive pas à répondre à leur question: &quot;vous expliquerez alors les raisons pour lesquelles les deux méthodes de calcul des coûts préétablis aboutissent à des résultats divergents en ce qui concerne certains coûts d'achat, et à des résultats similaires pour les coûts de revient des produits finis&quot;
si quelqu'un pouvait m'éclairer ( :ohmy: ) ça serait très sympa.... je pourrais au moins à passer à autre chose après...
merci beaucoup

Il y a des résultat divergent sur les couts d'achats, a causes des charges indirects, la méthodes des centres d'analyse utilise des unités d'oeuvre par rapport a la méthode abc, j'ai aussi expliquer que la méthode abc était plus précise car elle utilisais des inducteurs de cout, et j'ai ensuite parler du subventionnement

Petite mise à jour: JE N'AI PLUS LE CORRIGE DE TUBES BRESTOISES JE L'AI SUPPRIME DE MON ORDI APRES LES EPREUVES.
Mais bon courage à tous quand même

APS TUBES BRESTOISE STUB

Bonsoir a tous!
Je suis en galere totale sur la fiche 1 de l'aps STUB, il n'y a rien de cohérent dans mes calculs (Valeur ajoutée négative par exemple...); donc si quelqu'un qui travaille dessus pouvait me filer un petit coup de main pour y voir plus clair, ce serait génial, je lui en serait tres reconnaissant!
Merci beaucoup d'avance.
Clémentine.

Bonjour à tous.

Je suis à quelques jours du BTS et j'ai un petit problème avec cette APS.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très simpathique.

Voici mon adresse : Anton25@hotmail.fr

Merci à TOUS et TOUTES :embarassed:

Retour