< APS | Forum des BTS

APS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Silka
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour a tous,

Je vais passer 4 épreuves du BTS CGO cette année en candidat libre, et je ne sais pas du tout ce que veut dire APS.

Pourriez vous m'éclairer SVP ???

Merci beaucoup. :shock:

salut

le sujet a déjà été demandé plusieurs fois relis les postes mais en gros voilà..

les aps sont des activités professionnelles de synthèse que tu prépares sur postes informatique et que tu dois présenter le jour de l'examen.

il s'agit de fiches ( cinq au total sinon tu es pénalisée s'il t'en manque ) où tu vas travailler les processus du bts ( 10 )

il faut que tu es des pochettes aps avec les sujets et apres tu te lances sur les logiciels de compta gestion paie immo excel word access...

enfin relis les post tu en sauras plus..

bon courage

Nathalie :)

Salut,

J'ai lu beaucoup de post effectivement, mais je voulais avoir un complément.
J'ai dix ans d'éxpérience en tant que comptable, et c'est dans le cadre d'une VAE que je passe ces examens. Je dois passer le français, le droit eco, l'u5 et l'U6.
Réviser le droit eco c'est pas évident mais j'ai trouvé un site sympa (www.surfeco21.com), mais alors l'u5 c'est un cauchemar, c'est beaucoup de formule et de programation informatique que les étudiants n'avaient pas il y a dix ans.
Les APS sont deonc les fiches d'activités que l'Académie de Créteil m'a fait parvenir avec le référenciel.
Une fiche doit elle faire plusieurs pages et avoir des annexes ? ou est ce juste une déscription d'une activité, pas résumée mais presque? :shock:

Merci beaucoup et pardon d'avoir poser la question deux fois. :oops:

une fiche d'activité tient sur un recto verso. D'un côté tu as la description de l'activité et les processus etc... qui y sont associés, et de l'autre tu as les méthodes utilisées, les productions etc...

Bonjour,

Effectivement, j'ai lu beuacoup de "post" sur les aps, mais toutes parle d'aps avec sujet, je souhaiterai savoir si je dois me présenter avec des sujets déjà prédéfini ? et dans ce cas où les trouver ?
Vous me parlez de pochettes, quid ?????

J'ai en ma possession un modèle de fiche et j'avoue que je ne comprends pas toujours ce qu'elle me demande ex : démarchhes mobilisées, productions réalisées ????

Je me présente à cet examen suite à une VAE qui m'a permis d'obtenir que 3 épreuves (maths, anglais et compta) et cela fait dix ans que j'ai quitté l'école, alors excusez mon ignorance. :(

les demarches correspond a ce que tu as fait : ex tes recherches
la production c'esr ce que tu as obtenu....
les fiches servent a orgniser ton APS si tu vois ce que je veux dire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour