< Arca formation et HEIG marne la vallée, des échos ? | Forum des BTS

Arca formation et HEIG marne la vallée, des échos ?

Salut,

J'ai été a la réunion d'infos pour avoir davantage de renseignements et j'ai été prise. Mais le dirlo de l'atlternance qui s'est chargé de nous faire la présentation de l'école ne ventait pas directement son école mais nous a conseillé de nous rendre surplace à la sortie des cours pour demander à ceux ki font cours dans ce centre et avoir plus de témoignages sur la formation qu'il ont fait. C'est vrai que si tu n'habites pas trop loin de ce centre, il serait intéressant d'aller voir et de questioner quelques uns :wink:

Vous pouvez me poser des questions car je suis en fin de 2ème année a ARCA FORMATIONS marne la vallée ...
Alors faut pas hesiter et j'avais aussi passer les tests d'Heig
++

Epyh arca lognes c'est du sérieux ou pas ?
Vous etes combien dans une classe ?
Ils t'aident réellement à trouver une entreprise ?
Moi j'irai à la journée portes ouvertes du 21mai.

Salut cocacola,
Bon deja sache que les locaux d'heig sont mieux que ceux d'arca et que pas mal de profs sont dans les 2 ecoles (donc ça change pas trop pour les profs)
Je suis dans la derniere promotion d'AC car les 1eres années c des MUC. Nous on etait 27 en 1ere année mais bcp de personnes se cassent dans l'année lol au final on va dire qu'on etait entre 12 et 15 regulierement (enfin plus proche de 12 quand meme lol)

Sinon Arca a des qualités et defauts c'est vrai mais bon c conviviale on va dire :P alors oui c'est assez serieux ...

Pour l'entreprise oui ils t'aident a trouver une entreprise mais perso j'ai trouvé tout seul bien qu'ayant passé des entretiens avec eux ...

Tu as raison de venir à la journée porte ouverte tu verras les lieux mais franchement la plupart des profs sont vraiment bons a ARCA !!!! Alors hesite pas trop :mrgreen:

Salut ! J'habite pas loin de l'Heig et de l'Arca, j'ai d'ailleurs testé les 2 assez rapidement... J'ai finalement opté pour le DUT TC à l'IUT de Marne la Vallée

Pour ceux qui habitent Marne la Vallée où ceux qui y viennent pour leurs études, je vous conseille le site suivant : http://www.webvallee.com

Vous y trouverez toutes les écoles du coin, un guide pratique, guide des loisirs, des jeux concours et un forum comme ici. @+

Retour