< Archiver toute la paprasse administrative and co | Forum des BTS

Archiver toute la paprasse administrative and co

Etnies

New Member
Je fais du ménage dans mes papiers et une question me turlupinne...
Combien de temps faut-il garder tous ces papiers ci-dessous ?

- Relevés bancaire
- Tickets de carte bancaire
- Factures Electricité - Téléphone
- Ordonnances des medecins
- Relevés de la mutuelle et de la sécu

Je sais qu'il existe un site Internet récapitulant tout ceci mais impossible de le retrouver :closedeyes:

Merci de votre aide :happy:

yallah5 link=topic=39215.msg408403#msg408403 date=1161989635 a dit:
putin je jette direct tout ce que tu as énoncé etnies  :laugh:
Bah c'est pas bien, il faut pas :tickedoff: :laugh:
Il y en a certain tout de même je me demande pourquoi il faut y garder aussi longtemps :blink:

Euh par contre, ils ne mentionnent pas pour les reçus de carte bancaire... Quelqu'un saurait-il combien de temps faut-il les conserver ?

Etnies link=topic=39215.msg408710#msg408710 date=1162051877 a dit:
Euh par contre, ils ne mentionnent pas pour les reçus de carte bancaire... Quelqu'un saurait-il combien de temps faut-il les conserver ?

Le délai correspondant à la prescription commerciale est de 10 ans. Pensez à conserver vos reçus (retrait et achat) jusqu'à la vérification de votre relevé bancaire. Les contestations sont possibles jusqu'à trois mois à compter de la date de débit sur votre compte.

source
http://www.oney.fr/oney/public?task=corporate&amp;process=securite-transac03

Etnies link=topic=39215.msg408707#msg408707 date=1162051651 a dit:
Bah c'est pas bien, il faut pas :tickedoff: :laugh:
Il y en a certain tout de même je me demande pourquoi il faut y garder aussi longtemps :blink:
bah franchement je vois pas trop à quoi ça me sert ! facture de téléphone wé pour le justificatif de domicile mais j'en ai une c'est bon ça suffit ! au pire on peut l'imprimer sur le net, et puis j'en reçois une jolie tous les mois ! lol :laugh: :laugh:

maya78 link=topic=39215.msg408728#msg408728 date=1162052455 a dit:
Le délai correspondant à la prescription commerciale est de 10 ans. Pensez à conserver vos reçus (retrait et achat) jusqu'à la vérification de votre relevé bancaire. Les contestations sont possibles jusqu'à trois mois à compter de la date de débit sur votre compte.

source
http://www.oney.fr/oney/public?task=corporate&amp;process=securite-transac03
Merci pour le complément d'info Maya :happy:

yallah5 link=topic=39215.msg408731#msg408731 date=1162052499 a dit:
bah franchement je vois pas trop à quoi ça me sert ! facture de téléphone wé pour le justificatif de domicile mais j'en ai une c'est bon ça suffit ! au pire on peut l'imprimer sur le net, et puis j'en reçois une jolie tous les mois ! lol  :laugh: :laugh:
Oui je ne sais pas trop non plus, mais il doit y avoir des raisons pour tous les cas je pense, comme des garanties suite à la construction d'une maison... Enfin je m'interroge... :unsure:

Etnies link=topic=39215.msg408768#msg408768 date=1162053674 a dit:
Oui je ne sais pas trop non plus, mais il doit y avoir des raisons pour tous les cas je pense, comme des garanties suite à la construction d'une maison... Enfin je m'interroge... :unsure:
ah oui ça c'est sur chaque chose a une raison :laugh: mais j'aimerais bien les connaitre ! j'aime pas rester ignorant ! lol :chessy: :laugh:

Retour