< areter ou continuer ? | Forum des BTS

areter ou continuer ?

laetis01

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de bts ad, je sais que ds l'entreprise ou je suis, on envisage de me proposer un cdi ms j'hésite à poursuivre mes études en licence pro ressources humaines. Cette entreprise se situe à 5 minutes de chez moi donc elle a ses avantages, continuez mes etudes ou arretez ? j'aimerai vos avis , merci.

Je te conseille deja de terminer ton BTS, et apres tu verras si tu as toujours envie de continuer les etudes ou pas.

C'est sur que la proximite de l'entreprise est un plus, mais il faut aussi penser a l'avenir, je suppose que tu ne bosseras pas toute ta vie dans cette boite :unsure: de nos jours c'est rare... donc a toi de voir, surtout que la licence que tu veux faire peux t'amener a avoir d'autres responsabilites, car je suppose que la tu serais assistante de direction, avec cette licence tu pourrais viser d'autres postes.

voila, je sais qu'avec cette licence pro je pourrais avoir plus de responsabilitées par la suite alors qu ac le bts au mieux ce sera assistante de direction...
sinon au niveau des salaires du debut, pensez vous ke cela varie bcp ou pas ?

Par rapport aux salaires, je pense que tout depend des entreprises...

Il faut savoir que certaines assistantes de direction qui bossent dans de grandes entreprises ont de bons salaires, apres je ne sais pas du tout ce que ca peut donner pour quelqu'un qui bosse dans les ressources humaines.

Mais je pense qu'il y a moyen de trouver ca sur internet ou alors si d'autres qui sont dans les ressources humaines peuvent temoigner...

j'avais une copine qui faisait une licence RH en alternance et qui a continué jusqu'a son master II qu'elle passe cette année car il n'y a pas beaucoup de travail apres cette licence.