< [Argumentation] : gourmandise, paresse, luxure : ce sont 3 vertus de la fêtes | Forum des BTS

[Argumentation] : gourmandise, paresse, luxure : ce sont 3 vertus de la fêtes

ines9394

New Member
Puet on m'aider sur cette argumentation à concevoir merci d'avance

&quot;gourmandise, paresse, luxure : ce sont 3 vertus de la fêtes&quot; de jean louis Bory.

besoin d'aide sur argumentation de la fête

tu peux jouer sur l'excès, nourriture ou plaisir... c'est déjà une trame d'approche lol après pas trop d'idées autres...

ines9394 link=topic=48769.msg505202#msg505202 date=1171987328 a dit:
Puet on m'aider sur cette argumentation à concevoir merci d'avance

&quot;gourmandise, paresse, luxure : ce sont 3 vertus de la fêtes&quot; de jean louis Bory.

gourmandise :fleche: repas
paresse :fleche: c'est plus de grands evenement
luxure :fleche: ca revient cher de tout organiser

luxure correspond t il a un des sept pêché capitaux? par luxure j'entends débauche sexuelle
pour la gourmandise ; pêché capital dans la fete abondance et excés de nourriture le festin est partie intégrante de la fete
pour la paresse: pêché capital aussi de la fête on ne pense qu'a s'amuser c'est un moment de détend rien est fait tout se fait seul
pour la luxure: pêché capital durant la fete ou les gens après avoir bu n'ont pas forcément de contenu ni de retenue. la débauche des gens qui se déshabille...
pour la citation opposition entre vertu et pêché capitaux analyse : la fete a des travers et des avantages le défaut et le pêché crée la fete la fete est diabolisée depuis quelques années les raves mal vu drogue alcool sexe... la fete reine de l'excés
voila peut etre quelques pistes mais a faire confirmer par d'autres personnes
bonne chance :wink2:

je vous remercie sylvia1234 et angel_ales pour votre aide alors d'après vos idées le plan que je concoit est le suivant :

I Les débordements lors des fêtes
II mais la deuxième partie je ne sais pas vraiment les nuances de la fête

1 les débordements de la fete
2 les nuances
je trouve ce plan plutot pas mal du tout pour les nuances tu peux parler des fetes ou l'abondance de pêché n'est que très limité fete religieuse fete commémorative ... ca fait contraste avec les excés
enfin je crois

a oui très bonne idée enfin j'espère mais la cela m'aide vraiment plus je vois de quoi parlais si tu as plus d'idée fais en moi part je te remercie pour ton aide encore.

sylvia1234 link=topic=48769.msg506195#msg506195 date=1172067790 a dit:
1 les débordements de la fete
2 les nuances
je trouve ce plan plutot pas mal du tout pour les nuances tu peux parler des fetes ou l'abondance de pêché n'est que très limité fete religieuse fete commémorative ... ca fait contraste avec les excés
enfin je crois

as tu des idées pour ce que je peux mettre à l'intérieur de chaque partie

Retour