< arrèt de travail pendant stage | Forum des BTS

arrèt de travail pendant stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludi49
  • Date de début Date de début

ludi49

New Member
bonjour les filles voila j'ai commence mon stage ya deux semaines et il se termine le 4 juillèt. Le problèe est que depuis quelques mois je souffre du canal carpien et cette douleur s'était apaisée depuis plusieurs mois, mais la depuis ce matin je souffre à nouveau et je n'ai donc pas,pu aller en stage aujourd'hui n'ayant rendez vous au médecin pas avant jeudi jai appelé mon entreprise de stage. la ou je m'inquiète c'est d'avoir des consèquences pour mon stage par la suite et que l'entreprise le prenne mal car j'aurai peut etre deux semaines d'arrèt. et pr mon bts ca peut me pénaliser ?

Bonjour !

Il ya une fille dans ma classe qui pendant le stage de première année à été absente pendant environ 3 semaines de son stage pour maladie grave. Quand tu ne peux pas faire les six semaines obligatoires, tu vas devoir les rattraper sur tes vacances d'été. Eh oui ele a du passer tout son mois de juillet en entreprise. Il est possible aussi de rattraper une semaine ou deux lors des vacances scolaires de ta deuxième année par exemple !

J'espère t'avoir aidé et surtout remet toi bien :biggrin:

Bonjour !

Il ya une fille dans ma classe qui pendant le stage de première année à été absente pendant environ 3 semaines de son stage pour maladie grave. Quand tu ne peux pas faire les six semaines obligatoires, tu vas devoir les rattraper sur tes vacances d'été. Eh oui ele a du passer tout son mois de juillet en entreprise. Il est possible aussi de rattraper une semaine ou deux lors des vacances scolaires de ta deuxième année par exemple !

J'espère t'avoir aidé et surtout remet toi bien

Bonjour,

Je pensais que le stagiaire sous contrat de travail (CCD en général)avait les mêmes droits et devoirs que tous les salariés? Un salarié n'a t'il pas droit aux congés maladie?

Je me pose la question car je suis sujet à de graves maux de tête...

Merci d'avance,

Armand

Armand.T link=topic=59238.msg659402#msg659402 date=1183922773 a dit:
Je pensais que le stagiaire sous contrat de travail (CCD en général)avait les mêmes droits et devoirs que tous les salariés? Un salarié n'a t'il pas droit aux congés maladie?

Un stagiaire n'est pas sous contrat CDD. Il est stagiaire. Il a le droit bien sûr d'être malade mais le problème c'est que le BTS (et d'autres diplômes) exigent une certaine période en entreprise. Toute maladie provoquant une absence amène une récupération des jours ou semaines perdus;

Retour