< arrêter le bts | Forum des BTS

arrêter le bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
salut à tous et à toutes. je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand on veut arrêter le bts, car je change carrément de voie. merci de vos réponses. :D

Alterance?

Si tu n'est pas en alternance il n'y a normalement aucun problème!!!!
Mais si tu as un contrat avec ton entreprise et que la période d'essai est terminée ça risque d'être plus compliqué car ton entreprise peut te réclamer le paiement des salaires que tu aurais reçu si tu étais resté!
Donc attention!!!

Mais pourquoi veux-tu arreter? Enfin si c'est pas trop indiscret...
A+

Si t'es en alternance, tu dois rompre ton contrat à l'amiable avec ton entreprise...Du moins, si elle est d'accord, ce sera à toi de la convaincre!!!!!

Si t'es en formation initiale, tu dois juste formuler ta demande auprès de la direction de ton école.

Bref, concrêtement c'est pas relou, il y a juste quelques documents administarifs à signer. :wink:

bonne chance pour ta réorientation....

merci beaucoup de vos réponses aussi rapides. je suis en bts action commerciale, en 1ére année, en alternance dans une boite d'assurance. je vais faire des essais dans des clubs de foot, c'est pour ca que je veux arreter et m'y consacrer à fond. de plus j'ai l'impression que ca va être compliqué de l'avoir ce bts, non pas à cause de mes compétences, mais plutot celles des profs et de mon école, si vous voyez ce que je veux dire. j'ai deja fait 5 actions, et je me débrouille pas mal, mais vous comprenez je veux me donner à fond pour réussir une carrière pro, donc il faut faire 1 choix. voila j'attend vos réponses merci encore

c'est a toi de voir, en tout cas j'espere pour toi que ton entreprise sera cool avec toicar s'il veulent ils peuvent te garder 2ans...

le mec qui était à mon poste avant moi a demandé au 3 fois avant de se casser car mon patron n'était pas d'accord parce qu'il était en contrat pendant 2 ans au 4e essais il a redigé une lettre de démission, l'a posé sur le bureau de mon patron et n'est plus jamais revenu :mrgreen:
il a eu de la chance que mon patron n'engage pas des poursuites contre lui :mrgreen:

merci didou c'est gentil. j'espère que ca va bien se passer. ils sont cools donc normalement ca ira. en ce qui concerne l'école, ils vont pas me prendre la tête?

non normalement t'aura pas de pb avec ton école si tu arrives a rompre ton contrat de qualif a la miable puisqu'il n'ont aucune raison de te garder

Retour