< Arrêter mon BTS | Forum des BTS

Arrêter mon BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roudd
  • Date de début Date de début

Roudd

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS dans une mutuelle et ca ne me plait vraiment pas du tout, je pleure tous les matins avant d'y aller, j'ai mal au ventre, j'ai jamais ressenti ca avant !

Alors j'aimerai tout arrêter parce que je me vois vraiment pas continuer comme ca 2 ans...

Comment est-ce que ca se passe ? Je fais une lettre de démission avec RAR a ma tutrice ou au service RH ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux ne pas démissionner et faire un abandon de poste ?

Et donc si je démissionne, je n'aurai pas du tout d'aides, genre chomage ? (mais je compte trouver des cdd jusqu'a l'année prochaine où je recommencerai un BTS, dans un magasin cette fois !)

Voila, merci d'avance !

Re : Arrêter mon BTS

Bonjour roudd reprend toi il y a toujours des solutions. parles en avec ton tuteur et essaie de négocier un départ. Le problème c'est pour retrouver un employeur à cette période. Mais dis toi qu'il y a plus grave que ca et que c'est temporaire. Fais le pour et le contre sur une feuille et au pir tu reprend un nouveau bts en début d'année prochaine . Et puis consulte un medecin pour un traitement de détente, il n'y a pas de honte et ca arrive a plus de gens que tu crois !!!!!!! Essaie l homéopathie c est très bien et il n'y a pas de dépendance... Bon courage

Je vais en parler avec ma tutrice mercredi de la semaine prochaine, mais honnetement, je pense pas que ca change qqch ! C'est le travail qui me plait pas, ca ne m'interesse pas et je comprends pas, alors oui je suis nouvelle dans ce domaine, mais j'ai vraiment essayé d'apprendre, de retenir de m'nteresser mais ca ne va pas.
J'ai meme perdu 4kg alors que j'étais pas grosse et j'adorais manger et la j'ai meme pu faim, ca me ressemble pas ! Tout le monde me dit que j'ai l'air triste...

Voila a peu pres mes projets : démissionner, trouver des ptits boulots et l'année pro, soit refaire un BTS en alternance ou faire un BTS en un an si je trouve !
Mais honnetement, j'ai abandonné bcp de chose pr ce BTS la, et meme en réalisant ca, ca ne me motive pas...

Merci bcp de ta réponse MIMI !

je pense qu'il faut en parler avec votre tutrice mais pour justement mettre les choses au clair. vous dites ne pas aimer le travail mais est-ce que vous avez eu le temps d'observer toutes les taches, tous les aspects de ce travail ? vous ne comprenez pas ? justement parlez-en à votre tutrice. Il y a certainement une solution...
Ne jamais abandonner avant d'avoir trouvé autre chose (à mon avis)

je souhaite que la discussion avec votre tutrice améliore les choses.
Vous nous tenez au courant, ok ?

Il y a plein de choses que je n'ai pas encore eu le temps de voir oui.

Je vais en parler, et je me laisse jusqu'a fin décembre pour voir si ca me plait, c'est peut etre en effet du à mon manque de "savoirs".
Et je me retrouve dans une petite ville ou je ne connais personne, ca doit jouer !

Merci de vos conseils, je vous redis ca !

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas, moi j'occupe un poste qui n'a rien avoir avec mon BTS ( assistante de gestion PME/PMI) ...
Je fais que prendre le téléphone et quand le téléphone peu, je fais mes devoirs ...
Je n'apprends pas grand chose, je ne me vois pas évoluer au sein de cette entreprise ...
J'aimerai changer d'entreprise, en plus j'ai une piste mais j'aimerai des avis/ des expériences de personnes qui ont rompu leur contrat !
Moi ce qui me tracasse c'est que mon employeur ne me fasse pas de cadeau :-(

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas, moi j'occupe un poste qui n'a rien avoir avec mon BTS ( assistante de gestion PME/PMI) ...
Je fais que prendre le téléphone et quand le téléphone peu, je fais mes devoirs ...
Je n'apprends pas grand chose, je ne me vois pas évoluer au sein de cette entreprise ...
J'aimerai changer d'entreprise, en plus j'ai une piste mais j'aimerai des avis/ des expériences de personnes qui ont rompu leur contrat !
Moi ce qui me tracasse c'est que mon employeur ne me fasse pas de cadeau :-(

A toi peut-être de trouver des choses à faire, à mettre en place ou à améliorer. Je sais que ce n'est pas facile. J'ai des amies qui étaient un peut dans le même cas que toi mais il faut persévérer et s'accrocher.
Ensuite, si l'entreprise ne fait aucun effort, là il va falloir mettre les choses au clair. Demande conseil à ton centre de formation ou ton école. Ils parleront peut-être avec ton entreprise afin de recadrer les choses.
Pour ce qui est de rompre ton contrat, si tu décice ça, fait le qu'une fois que tu est vraiment sûre que c'est ok avec l'autre entreprise car certains ce font avoir comme ça!
Il ne faut pas avoir peur de ton patron. Discutes-en avec lui si tu peut ou avec ton chef de service afin de voir si vous pouvez trouver des solutions avant de décider de partir définitivement.

Merci de ta réponse.
J'ai parlé avec mon employeur, il va me donner d'autres tâches au fil de temps ...
Je vais laisser faire la confiance maintenant, je verrais bien, à moi de m'accrocher mnt.

C'est déjà une bon début. Maintenant oui il faut que tu t'accroche car ce n'est pas facile c'est sur.

bon courage

Retour