< Arrêter son BTS Tourisme | Forum des BTS

Arrêter son BTS Tourisme

Aly85

New Member
Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'en ai vraiment besoin !!!

Voilà, je vous explique rapidement ma situation, je suis donc en BTS VPT, la première année c'est globalement bien passé même si je ressentais déjà l'envie d'arrêter, je me motivais pour aller en cours... mais cette année, ce n'est plus plossible, je n'ai plus du tout la motvation et la force d'aller en cours, je ne travail pas, je suis passif en cours.... j'en pleure souvent ! Je suis vraiment démotivée !!! Je continue un BTS qui ne me plait vraiment pas ! Je n'ai pas envie d'aller au bout ! Je sèche souvent !!!
De plus, je suis dans un studio seule, loin de mes proches, ce qui ne facilite pas la situation !
L'endroit du BTS n'est pas super, je ne supporte plus les gens de ma classe ainsi que les profs ! Chaque jour, je me démotive un peu plus et me persuade d'arrêter...
Je sais qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour le terminer... mais je n'ai pas envie de travailler dans ce domaine de toute façon !
Je me dis que si j'arrête maintenant je pourrai prendre du temps pour moi et réfléchir réellement à mon avenir.
Ce n'est pas parce que je vais arrêter ce BTS aujourd'hui que je n'y arriverai pas dans la vie...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... c'est dur !!!

Milles merci pour votre soutien et votre aide !!!!
Si certaines personnes ont des conseils je suis preneuse.

Re : Arrêter son BTS Tourisme

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider au niveau d'arrêter tes études, car je suis seulement en Terminale.

Cependant, j'aurais voulu avoir des renseignements sur ta formation? Pourquoi celà ne te plait pas? Avait-tu un bon niveau en langue? As tu réalisé des stages à l'étranger?

Ma réponse va sûrement te paraitre inutile, mais étant donné que niveau orientation j'ai un peu de mal à me décider, et à me lancer dans un BTS Tourisme, je pensais pouvoir avoir un peu de ton aide.

J'espère que tu sauras pour ta part prendre la bonne décision, peut-être devrais-tu aller au bout, tu aurais déjà ça quitte à ne pas te lancer dans cette voie plus tard.

Merci d'avance
Math08

Bonjour,

Alors oui je peux t'aider, donc moi je suis en 2ème année de BTS Vente et Production Touristique qui aujourd'hui n'existe plus avec la réforme qu'il y a eu, il a été fusionné avec le BTS AGTL pour former qu'un seul BTS nommé le BTS Tourisme. En effet moi j'a

Bonjour,

Alors oui je peux t'aider, donc moi je suis en 2ème année de BTS Vente et Production Touristique qui aujourd'hui n'existe plus avec la réforme qu'il y a eu, il a été fusionné avec le BTS AGTL pour former qu'un seul BTS nommé le BTS Tourisme. En effet moi j'ai été déçu par le contenu de la formation, encore beaucoup trop de cours général.
Oui j'ai l''occasion de faire un stage à Barcelone en 2013, surement ce qui me fait aller au bout de ce BTS car ce sera une bonne expérience.
Après le nouveau BTS à l'air plus sympa et plus approprié à une large gamme de métier dans le tourisme et plus de possibilité pour faire ces stages.
Nous la formation est vraiment basé pour finir agent de voyages ce que je ne veux pas.
C'est pas facile de choisir la bonne formation en ayant tous ce qui te plait mais si je peux te donner un réel conseil c'est de bien te renseigner sur le contenu, l'exmane.... pour voir si la foration te plaira réellement, car je pense on est beaucoup de jeune à choisir une formation par l'aspect général et non le fond....

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas ;).

Bonjour,

Merci de tes réponses!! Effectivement le choix d'orientation n'est pas facile, j'hésite en ce moment avec DUT Carrières Juridiques qui n'a rien à voir..
Sans indiscrétion dans quel établissement étais-tu? J'ai repéré pour le BTS Tourisme le Lycée Colbert à Lyon... Mais pour le moment reste vraiment mes inetrrogations sur les langues, et le fait de partir à l'étranger...
Cependant pour ma part c'est le côté agence de voyage qui m'interesse, ce qui ne te plait apperment pas vraiment.
Sinon j'ai cru que comprendre que tu avais décidé de continuer, c'est une bonne décision je pense!! Mais ne t'en rend pas malade pour autant!!

Retour