< Arrêter son BTS Tourisme | Forum des BTS

Arrêter son BTS Tourisme

Aly85

New Member
Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'en ai vraiment besoin !!!

Voilà, je vous explique rapidement ma situation, je suis donc en BTS VPT, la première année c'est globalement bien passé même si je ressentais déjà l'envie d'arrêter, je me motivais pour aller en cours... mais cette année, ce n'est plus plossible, je n'ai plus du tout la motvation et la force d'aller en cours, je ne travail pas, je suis passif en cours.... j'en pleure souvent ! Je suis vraiment démotivée !!! Je continue un BTS qui ne me plait vraiment pas ! Je n'ai pas envie d'aller au bout ! Je sèche souvent !!!
De plus, je suis dans un studio seule, loin de mes proches, ce qui ne facilite pas la situation !
L'endroit du BTS n'est pas super, je ne supporte plus les gens de ma classe ainsi que les profs ! Chaque jour, je me démotive un peu plus et me persuade d'arrêter...
Je sais qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour le terminer... mais je n'ai pas envie de travailler dans ce domaine de toute façon !
Je me dis que si j'arrête maintenant je pourrai prendre du temps pour moi et réfléchir réellement à mon avenir.
Ce n'est pas parce que je vais arrêter ce BTS aujourd'hui que je n'y arriverai pas dans la vie...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... c'est dur !!!

Milles merci pour votre soutien et votre aide !!!!
Si certaines personnes ont des conseils je suis preneuse.

Re : Arrêter son BTS Tourisme

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider au niveau d'arrêter tes études, car je suis seulement en Terminale.

Cependant, j'aurais voulu avoir des renseignements sur ta formation? Pourquoi celà ne te plait pas? Avait-tu un bon niveau en langue? As tu réalisé des stages à l'étranger?

Ma réponse va sûrement te paraitre inutile, mais étant donné que niveau orientation j'ai un peu de mal à me décider, et à me lancer dans un BTS Tourisme, je pensais pouvoir avoir un peu de ton aide.