< Arrêtez de dénaturer les sujets | Forum des BTS

Arrêtez de dénaturer les sujets

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début

mojo

Best Member
Cultureco est plein de sujets qui pourraient être intéressants alors cessez de les dénaturez sans cesse par des commentaires inutiles ou des broutilles sans intérêts pour la communauté. Pour les problèmes ou les désaccords entre membres, réglez les par MP. Arrêtez un peu de ne pensez qu'à vous. Pensez un peu au membre qui a lancé le post (vous aimeriez qu'un des vôtres tourne au n'importe quoi ?) et aux modérateurs pour qui il est fatiguant à la fin de faire le ménage sur les posts pour enlever les commentaires inutiles ou cloturer un post parce que c'est devenu du grand n'importe quoi.

Vous êtes en BTS quand même. On va dire que la moyenne d'âge est de 20-22 ans (je ne connais pas les chiffres exacts), vous êtes adultes bon sang. Arrêtez un peu de vous conduire comme des gamins de maternelles. :tickedoff:

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
En même temps, cela fait un bon moment que c'est comme cela aussi donc je ne pense pas qu'ils vont se calmer d'eux-même...

je pense que c'est arrivé à tout le monde! :angel:
après effectivement la pollution automatique de chaque post est fatigante :biggrin:

mirzhin link=topic=23423.msg210163#msg210163 date=1146220854 a dit:
je pense que c'est arrivé à tout le monde!  :angel:
c'est sur... je dois moi-même être coupable de certaines pollutions... je ne suis pas une sainte :chessy:
mais c'est le post photos où l'on peut constater le plus ce genre de chose...

mojo link=topic=23423.msg210140#msg210140 date=1146220004 a dit:
Cultureco est plein de sujets qui pourraient être intéressants alors cessez de les dénaturez sans cesse par des commentaires inutiles ou des broutilles sans intérêts pour la communauté.

Ha, le post que j'attendais (venant d'un modo, c'est le pied) :smile:

Pourquoi ce problème est-il présent et surtout sur quels sujets?

Pour ma part, je trouve que les sujets de discussion sur CultureCo régressent beaucoup depuis quelques mois: on en arrive à des topics inutiles qui sont plus fréquentés que les topics importants, cause: on confond &quot;Chat&quot; et &quot;Forum&quot;.

Sur des forums, on s'attend en général à des posts pertinants (qui résument une idéologie, un argument ou une illustration) qui se suffisent à eux même (en clair pas besoin de poster 40 fois dans le même topic, 1 message suffit). Sur CCO il n'en est rien depuis un moment...

Inversement, sur les canaux IRC, les types de discussion relèvent beaucoup de simples phrases qui, dans l'attente d'une réponse simple, s'enchainent de façon logique sur des sujets divers et variés mais ne relevent pas souvent dun débat correctement bâti. On y trouve tout type de sujet, les même que certains de CCO qui apparaissent comme INUTILES.

Vous le dites Mme/Mlle Mojo: on est sur un forum pour les étudiants en BTS, donc ce forum traite de sujets en rapport avec les BTS; on y trouve aussi des débats qui constituent le noyau politique du site.

Mais je trouve tellement dommage que la rubrique &quot;CultureCool&quot; ait prit une place si importante sur ce forum. On ne vient pas pour aider, se faire aider ou débattre sur un sujet important mais l'on vient discuter de tout et de rien, de la pluie et du beau temps... La conséquence est que l'on arrive à un forum très généraliste où le tout-et-n'importe-quoi est roi.

Dénaturalisation des sujets? Il faudrait peut-être avant faire le bilan de la dénaturalisation du forum en lui-même...

Moi je pose problème avec mes posts qui n'ont rien à voir avec le sujet ou qui sont complètement inutiles (je revendique) dans le sens où je veux que le forum change; c'est une prise de conscience de plus. Cela n'excuse pas mes faits mais espère que cette action sera suivie de conséquences positives à tous.

Moi ce qui m'agace plus que tout, c'est que certaines personnes se permettent de faire la loi sur le forum alors qu'elles sont mal placées pour la faire. :knuppel:

sekhmet278 link=topic=23423.msg210172#msg210172 date=1146221113 a dit:
mais c'est le post photos où l'on peut constater le plus ce genre de chose...
Tu m'en veux?
Ok ok désolé pour le topic photo mais sachez que j'ai le droit de prétendre afficher la gueule que je veux sur ce topic (pour peu que je ne le fasse qu'une fois!); c'est vous qui êtes parti en sucette sur ma photo :laugh:

culturecool est un espace de détente, si il ne vous plaît pas rien ne vous oblige à y aller!  :wink2:
Depuis l'existence de ce forum je trouve que le forums &quot;sérieux&quot; sont beaucoup moins pollués!
Après , personnellement, je m'en fou complètement de savoir si machin passe plus de temps à aider ou à blablater sur culturecool à partir du moment où, si j'ai une question pour mon bts, il y a toujours quelqu'un qui y apportera une réponse pertinente! (et rapidement très souvent! :cool:)

Itisch link=topic=23423.msg210189#msg210189 date=1146222103 a dit:
Moi ce qui m'agace plus que tout, c'est que certaines personnes se permettent de faire la loi sur le forum alors qu'elles sont mal placées pour la faire. :knuppel:

Cela dépend de la façon dont s'est fait. Mais la participation des membres peut être bien vue si elle aide le forum à rester un forum sérieux.

La petite blague qui a été faite pour le 1[sup]er[/sup] avril n'était pas juste une blague. On voulait aussi voir si certains prendraient enfin conscience qu'il y a trop de dérive.
Certains membres que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront participaient déjà avant à modérer le forum, depuis ils sont encore plus actifs. Je ne sais pas si ça va continuer et si d'autres personnes se sont lancés là dedans.

Mais la participation des membres à une petite police ne déplait pas aux modos et aux BMs, je peux vous l'assurer. Le seul truc qui est regrettable, c'est que la plupart des conflits se règle sur le forum.

:excl: N'oubliez pas que vous avez accès à une messagerie interne et à un chat (évitez y quand même les règlements de compte) pour régler vos comptes...merci de ne plus utiliser le forum pour ça!

Sinon il se pourrait bien que notre blague redevienne la réalité. Ce n'est pas à l'étude pour le moment, mais on ne sait jamais.

morice link=topic=23423.msg210258#msg210258 date=1146224488 a dit:
Cela dépend de la façon dont s'est fait. Mais la participation des membres peut être bien vue si elle aide le forum à rester un forum sérieux.

La petite blague qui a été faite pour le 1[sup]er[/sup] avril n'était pas juste une blague. On voulait aussi voir si certains prendraient enfin conscience qu'il y a trop de dérive.
Certains membres que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront participaient déjà avant à modérer le forum, depuis ils sont encore plus actifs. Je ne sais pas si ça va continuer et si d'autres personnes se sont lancés là dedans.

Mais la participation des membres à une petite police ne déplait pas aux modos et aux BMs, je peux vous l'assurer. Le seul truc qui est regrettable, c'est que la plupart des conflits se règle sur le forum.

:excl: N'oubliez pas que vous avez accès à une messagerie interne et à un chat (évitez y quand même les règlements de compte) pour régler vos comptes...merci de ne plus utiliser le forum pour ça!

Sinon il se pourrait bien que notre blague redevienne la réalité. Ce n'est pas à l'étude pour le moment, mais on ne sait jamais.

Je ne suis pas contre les personnes qui font le travail des modos et des BM (quoique), mais seulement contre celles qui sont mal placées pour faire la loi car elles meme polluent le forum.

Mais, c'était quoi cette blague ???

Mais la participation des membres à une petite police ne déplait pas aux modos

heu ... ca depend hein  :wink2:
les BMs et les membres ont certaines limites à ne pas depasser

Thor link=topic=23423.msg210291#msg210291 date=1146225666 a dit:
Mais, c'était quoi cette blague ???

Tous les BMs en concertation ont lancés un post expliquant une rumeur qui tournait sur une possible fermeture progressive puis totale de CCO.

On en a profité pour émettre des raisons pour la fermeture bidon de CCO.
Je te mets le lien de base:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,20623.0.html
Et les raisons:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,20623.msg186935.html#msg186935

salwa link=topic=23423.msg210299#msg210299 date=1146226211 a dit:
heu ... ca depend hein  :wink2:
les BMs et les membres ont certaines limites à ne pas depasser
D'où mon pseudo :wink2: :laugh:

PS: vous avez ici l'exemple même du post inutile que l'on peut retrouver quasiment partout désormais. Avouez que ça ne sert à rien, et qu'à lalongue, c'est fatigant.

:excl: Donc exemple à ne pas reproduire!!! ou sanctions... :knuppel:

morice link=topic=23423.msg210311#msg210311 date=1146226811 a dit:
D'où mon pseudo :wink2: :laugh:

PS: vous avez ici l'exemple même du post inutile que l'on peut retrouver quasiment partout désormais. Avouez que ça ne sert à rien, et qu'à lalongue, c'est fatigant.

:excl: Donc exemple à ne pas reproduire!!! ou sanctions... :knuppel:
heu morice pour l'instant , c'est toi qui floode ici , donc stp donne le bon exemple :wink2:
le sujet est clos , mojo a fait passer son message, vous avez tous lu ? oui
voila merci

Retour