mojo link=topic=23423.msg210140#msg210140 date=1146220004 a dit:
Cultureco est plein de sujets qui pourraient être intéressants alors cessez de les dénaturez sans cesse par des commentaires inutiles ou des broutilles sans intérêts pour la communauté.
Ha, le post que j'attendais (venant d'un modo, c'est le pied) :smile:
Pourquoi ce problème est-il présent et surtout sur quels sujets?
Pour ma part, je trouve que les sujets de discussion sur CultureCo régressent beaucoup depuis quelques mois: on en arrive à des topics inutiles qui sont plus fréquentés que les topics importants, cause: on confond "Chat" et "Forum".
Sur des forums, on s'attend en général à des posts pertinants (qui résument une idéologie, un argument ou une illustration) qui se suffisent à eux même (en clair pas besoin de poster 40 fois dans le même topic, 1 message suffit). Sur CCO il n'en est rien depuis un moment...
Inversement, sur les canaux IRC, les types de discussion relèvent beaucoup de simples phrases qui, dans l'attente d'une réponse simple, s'enchainent de façon logique sur des sujets divers et variés mais ne relevent pas souvent dun débat correctement bâti. On y trouve tout type de sujet, les même que certains de CCO qui apparaissent comme INUTILES.
Vous le dites Mme/Mlle Mojo: on est sur un forum pour les étudiants en BTS, donc ce forum traite de sujets en rapport avec les BTS; on y trouve aussi des débats qui constituent le noyau politique du site.
Mais je trouve tellement dommage que la rubrique "CultureCool" ait prit une place si importante sur ce forum. On ne vient pas pour aider, se faire aider ou débattre sur un sujet important mais l'on vient discuter de tout et de rien, de la pluie et du beau temps... La conséquence est que l'on arrive à un forum très généraliste où le tout-et-n'importe-quoi est roi.
Dénaturalisation des sujets? Il faudrait peut-être avant faire le bilan de la dénaturalisation du forum en lui-même...
Moi je pose problème avec mes posts qui n'ont rien à voir avec le sujet ou qui sont complètement inutiles (je revendique) dans le sens où je veux que le forum change; c'est une prise de conscience de plus. Cela n'excuse pas mes faits mais espère que cette action sera suivie de conséquences positives à tous.