< Arreter le BTS | Forum des BTS

Arreter le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anais38
  • Date de début Date de début

anais38

New Member
Bonjour a tous,

J'ai appris il y a peu que l'entreprise dans l'aquelle j'effectue mon BTS AG PME PMI ne me garderais pas. Ayant mon appartement, et vivant sur mon seul salaire qui est inferieur a 700€. je ne peut pas envisager de me retrouver sans emplois a terme. Je pourrais avoir le chomage, mais sur une base de moins de 700€ il me serat difficil de vivre.
J'ai donc commencer les recherches d'emplois et j'ai peut etre trouver. Cependant, la société recherche une personne disponible fin mars/debut avril.

A un mois de l'examen il m'est difficil d'envisager de tout stopper. Mais trouver un emplois par les temps qui court est un miracle. C'est un emplois est un CDI dans une grande Boite je ne veut pas laisser passer cette opportunité.

Je ne peut pas arreter le BTS pour le passer en candidat libre il est trop tard.

Que me conseiller vous, ya t-il d'autre moyen pour passer mon examen tout en étant embaucher?

Re : Arreter le BTS

Bonjour,
bon l'info que je te donnes est à vérifier, mais on a enquêté auprès du rectorat pour remplir notre site et :
il n'est pas possible de passer le BTS en candidat libre si tu ne l'as pas déjà présenté (et donc raté!), car il faut êtreprésenté par une école qui signe comme quoi tu as fait 1100 heures de cours. Donc ton cas est galère!
j'en ai parlé au dirlo de mon bahut, il m'a dit que le mieux serait peut être de voir avec le CNED pour s'inscrire par correspondance, mais peut e^tre c'est trop tard pour cette année.
PS: On est un groupe d'étudiants ayant fait un BTS et on a créé un site d'info d'étudiant à étudiant sans langue de bois. Que du vécu! Cé parti de l'idée que l'on a tous galéré . Donc si on peut passer une info utile à ceux qui arrive c'est top.
Tu peux toujours aller voir sans doute tu trouveras des infos utiles (et au pire ça nous aura fait plaisir!) : Btsmontpellier - le site dinformations sur les BTS à Montpellier par des étudiants
Bon courage

Re : Arreter le BTS

Ce qui a ete dit au dessus est une betise. L idee est d intervenir à bon escient pas simplement pour faire de la pub pour son site.
Pour magicanais, vous avez été inscrit comme candidat en alternance sur Octobre Novembre ( en tout cas ce délai à Paris) car si j ai bien compris vous étiez en alternance?
Dans ce cas il suffit d avoir l attestation signée par votre entreprise et remise à l'école et cela peut passer. Il faut bien entendu que l école soit d accord mais si vous êtes en contrat pro souvent les opca ne prennent pas la formation en charge jusqu'au bout. Donc parlez en avec votre resp pedago en expliquant votre cas.ça marrive souvent et on est assez compréhensif.

Dernière édition:
Retour