< Arrivée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Europe | Forum des BTS

Arrivée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Europe

Mlle G

Best Member
Depuis hier, nous savons que la Roumanie et la Bulgarie vont rentrée dans le cercle prisé des pays de l'union européenne au 1er janvier 2007 :biggrin:
Votre avis? Bien, pas bien? Encore des pays de l'Est, Avantage, inconvénient?
Et la Turquie, encore recallée au porte de l'Europe. Votre avis, normal, pas normal? :happy:

coté positif: de nouveaux marchés à conquérir.
coté négatif: immigration massive vers l'ouest.
Savoir jusqu'ou s'etendra l'europe?
Quid de la constitution européenne.
on fonctionne avec une constitution prévue pour 15 pas 25 bientot 27

Oui je suis d'accord, je trouve aussi que l'Union Européenne devient vraiment trop importante :closedeyes:
Certes, ça ouvre des voix vers les pays de l'Est mais je reste ceptique. (sans doute parce que je ne supporte plus les polonais qui travail avec moi à Londres...) :wacko:

Mlle G link=topic=37095.msg384501#msg384501 date=1159380612 a dit:
Et la Turquie, encore recallée au porte de l'Europe. Votre avis, normal, pas normal? :happy:
Normal.
Ils ne sont pas sur le continent &quot;Europe&quot; et c'est l'une des conditions pour être éligible.

Cybervince link=topic=37095.msg384659#msg384659 date=1159386755 a dit:
Normal.
Ils ne sont pas sur le continent &quot;Europe&quot; et c'est l'une des conditions pour être éligible.
Israel ne fait pas partie de l'UE et na aucun territoire sur l'europe et pourtant elle participe pour les JO ou coupe du monde aux qualifications dans le groupe Euro.
Moi je veux bien de la Turquie, si on règle les problèmes de religion au proche et moyen orient ainsi que les droits humains.

crainte de l'immigration massive - baisse du pouvoir d'achat ........
Quelles sont les conséquences de l'entrée de pays pauvres ? Qui va payer pour qu'ils puissent s'aligner sur les autres pays européens ?

Pourquoi les européens n'ont pas la possibilité d'exprimer leur désir quant à leur souhait de voir tel ou tel pays intégré l'Europe ?

nsg03 link=topic=37095.msg384575#msg384575 date=1159383830 a dit:
coté positif: de nouveaux marchés à conquérir.
coté négatif: immigration massive vers l'ouest.
Savoir jusqu'ou s'etendra l'europe?
Quid de la constitution européenne.
on fonctionne avec une constitution prévue pour 15 pas 25 bientot 27

Tou à fait ok avec toi :angel:

ecila link=topic=37095.msg384755#msg384755 date=1159411002 a dit:
crainte de l'immigration massive - baisse du pouvoir d'achat ........
Quelles sont les conséquences de l'entrée de pays pauvres ? Qui va payer pour qu'ils puissent s'aligner sur les autres pays européens ?

Pourquoi les européens n'ont pas la possibilité d'exprimer leur désir quant à leur souhait de voir tel ou tel pays intégré l'Europe ?
parce qu'on (je parle du peuple) en a sans doutes pas les compétences économiques,... ni l'objectivité qu'il faut pour décider ainsi !

je dois vous rappeler l'état de l'espagne et du portugal avant leur entrée dans l'UE ??

immigration massive :laugh: :laugh:

C'est vrai que l'immigration massive, je n'ai toujours pas vu de polonais dans ma ville.
Un Bulgare ou un roumain arrivera plus facilement en France illégalement que légalement meme si Espace de sheingen.

nsg03 link=topic=37095.msg384673#msg384673 date=1159387552 a dit:
Israel ne fait pas partie de l'UE et na aucun territoire sur l'europe et pourtant elle participe pour les JO ou coupe du monde aux qualifications dans le groupe Euro.
Moi je veux bien de la Turquie, si on règle les problèmes de religion au proche et moyen orient ainsi que les droits humains.

Trop d'accord avec toi :aplause: c'est clair personne ne veut de la Turquie parce-que c'est un pays Musulman, c'est bon faut arrêter quoi

Strawberry link=topic=37095.msg385556#msg385556 date=1159462558 a dit:
Trop d'accord avec toi :aplause: c'est clair personne ne veut de la Turquie parce-que c'est un pays Musulman, c'est bon faut arrêter quoi

heu les femmes votent depuis 1934 en turquie, en france depuis 1946 :laugh: et le port du voile est interdit dans les écoles et administrations depuis longtempsssss !!!

c'est un pays contradictoire pour l'UE, malgrès des avancés bien plus nets que certains pays faisant déjà partie de l'UE...

Strawberry link=topic=37095.msg385556#msg385556 date=1159462558 a dit:
:blink: il faut arreter de tout melanger avec la religion :laugh: quand meme staw :wink2:

Ce n'est pas une question de &quot;race&quot; ou de &quot;religion&quot; mais le problème est plutot économique. Nous avons perdu du pouvoir d'achat avec l'arrivée de l'euro, notre économie bas de l'aile, la politique de notre pays est d'aider les pays en difficulté, qui va financer en fin de compte ?

La turquie est un pays laîc cependant s'il rentre dans l'UE il sera le plus grand pays et le plus peuplé ce qui fait peur.
Vu qu'il est dans le proche orient cela pourra faciliter l'immigration illégale venant des pays voisins.
La turquie c'est vrai na pas la meme culture que les pays européen, mais la roumanie et la bulgarie non plus...

bon alors je viens donner mon avis.
Selon moi la turquie n'a rien a faire en Europe, en effet il y a un trop grand fossés avec eux.
Le probleme de religion n'est pas forcement le plus important meme si il est quand meme non negligeable. C'est un pays avant tout musulman et quand on vois les probleme actuel de religion on peux se demander ou cela va mener meme si cela ne doit pas etre un critere pour leur refuser leur entrée.
De plus malgré qu'il aient fait des efforts, ils ne les ont pas fait de bonne foie, mais plutot par obligation.
leur situation geographique ne me derange pas concernant l'europe.il faut bien des pays au extremité...
leur economie est encore fragile malgré tout, meme si il se developpe et que leur infrastructure se developpe, il ne sont pas encore apte a rentrer en europe, peut etre d'ici quelques années.

Retour