< arrivez vous à reviser les 2 années d'éco ? | Forum des BTS

arrivez vous à reviser les 2 années d'éco ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bink
  • Date de début Date de début

bink

New Member
2 ème année bts banque j'ai bcp de mal à réviser l'éco il ne reste pratiquement rien jusqu'au 14 mai !!! ca ne rentre pas ...

conseils svp

merci d'avance

bink

Ne t'inquiète pas.

L'éco c'est vraiment rébarbatif!
Alors pour réviser il faut avant tout être super concentré.
Tu te prépares un planning de révisions, j'ai compté 44 grands sujets. Maintenant il te faut en réviser un par jour pendant une heure et tu seras fin prêt pour l'épreuve.
Achète toi les annales et complète avec ton cours.
Moi aussi je suis en 2ème année action co, par alternance dans une banque et franchement c'est jouable en éco droit.

merci enso pr tes conseils c sympa !!!

j'en tiendrais compte mais c pas évident

bon courage à toi ds tes reviz

bink :wink:

moi aussi je suis en 2è année et je suis un peu perdu en éco... g bo bucher mais je me mélange bcp, le programme des 2 années ça fait bcp ... surtt sur tt ce qui est paiement internationaux.. vous qui travaillez dans des banques auriez vous des conseils pour mieux comprendre et retenir cette partie du programme??
merci

il y a des fois des prof qui donne des "prévisions" sur les sujets qui sont suceptible de tomber à l'examen... et-ce k c votre cas?

personnellement, non!!!!

je pense kil est quasi impossible de tout savoir en eco-droit pour le bts!!!

mais le prof qui donne des prévisions est un inconscient...qui sera maudit si le bon numéro ne tombe pas (surtout le meme thème peut être traité de plusieurs manières...)

je suis contente de voir que je ne suis pas seule je crois qu'effectivement il faut essayer de réviser au moins un chapitre par jour, mais il ya l'éco mais le droit????ça me fait flipper car miss nello a dit qu'elle n'a pas eu son exam à cause de l'écodroit,vous avez combien depuis deux ans en ecodroit???

en plus du cours il faut surtout maitriser la méthode,
la première partie de l'épreuve doit permettre d'avoir 10 et la deuxième partie (le developpement structuré) le complément

éco

bonjour,
je suis en première année mais j'ai révisé mes deux années (de 1° et term) en éco gé, éco d'ent. et droit pour le bac, ça a été assez dur au niveau organisation mais je m'en suis sortie en urgence sur un planning qui tenait en 3 semaines !!
Chaque jour environ 2 chapitres de chaque matière et ça varie comme ça c'est moins bourrage de crâne!
Sinon l'éco d'ent. c'est ultra simple quand on est en alternance, c'est du concret (a mon humble avis ...), l'éco gé pour moi c'est que de la logique (pas tjs très simple je vous l'accorde mais une fois le truc chopé, c'est tout bête), par contre pour le droit, une règle d'or : C'EST DU PAR COEUR !!!!
Voilà ! Bonnes révisions à tous les 2° années ... :lol:

Retour