< Arrondir ses fins de mois | Forum des BTS

Arrondir ses fins de mois

imported_celca

New Member
Désolée je n'ai pas de solution miracle :P
Mais je cherchais à savoir si vous même aviez des bons plans pour arrondir vos fins de mois.
Personnellement avec l'alternance j'ai énormément de mal à m'en sortir financièrement.

PS aux modos: Ce sujet peut concerner tous les étudiants en alternance qui comme moi payent un loyer, donc je ne savais pas lequel des forums "culturecool" ou "La tribune" était le mieux adapté. Dans le doute, je l'ai posté ici.

fin de mois difficile

en alternance aussi, pour arrondir mes fin de mois je fait du baby sitting . Suivant les heure effectué mes chq montent jusqu'a parfois 200 € !!!
Fait des recherche autour de chez toi savoir si y'a personne qui recherche et les petite annonce.

Sinon j'ai des amis qui bossent les week end dans une friterie et vente de casses croute et co.

Mine de rien à la fin du mois ça leur en fait des sous !!
Et puis c'est juste à coté de chez eux.

tu devrai aussi te renseigner auprès des resto pour faire de la plonge ou du service en extras le week end, c'est trop bien payer, je l'ai fait plusieurs fois et j'étai payer 10 euros de l'heure cash

Et vous avez le temps d'aller à votre boulot, à l'école, faire vos "devoirs" et dossiers, le ménage, les courses etc.. sans être crevés? :shock:

ca c'est à toi de voir après
il faut que tu arrive a tout bien gérer

le meilleur boulot pour toi et pour que tu es le temps de faire tes devoirs se serai de garder des enfants car là tu trouve toujour un peu de temps pour bosser
et ca paye bien !!
sinon tu peux aller voir aussi dans les super marché pour les week-end
les marchés le dimanche matin et ça, ca paie bien mais c dur de se lever le dimanche je te l'accorde

bon courage pour trouver !!! :D

Moi c'est pareil j'ai vraiment du mal à finir le mois. Pour l'instant je subsiste mais pour combien de temps encore.

Et puis trouver un autre boulot à côté j'ai pas le temps. Alors ma solution economie economie :mrgreen:

winnie 60 a dit:
ya des adresses pour baby sister ou c'est du bouche à oreille?

Tu peux mettre des ptites annonces dans les boulangeries ou autres, mais tu peux regarder dans les journaux et par le bouche-à-oreille.

Tu peux aussi être "aide aux devoirs", ça paye plutôt mieux que le baby-sitting.

Bon courage :wink:

pour les baby-sitter les 3/4 du temps c'est des connaissances il y à rarement d'offre maintenant les gens font moins confiance au personne trouvé dans des annonces comme ca qui n'ont pas forcément d'expérience dans la petite enfance.

ou alors il existe des organismes
j'ai laisser un message sur le forum offre d'emploi concernant ce type d'organisme qui recrute sur toulouse en tout cas mais il existe 20 agences en France et ca pour un étudiant c'est le bon plan

aller voir le site :wink:

www.apreslaclasse.com

comme job aussi sui paye bien , il y a le soutien scolaire ca prend 1h par personne donc ca laisse le temps pour le reste

Moi aussi, je m'en sors difficilement.. ca va faire 2 ans que je vis seul, et mes parents ne m'aident pas financierement, donc souvent c'est dur dur, mais bon tant que mon loyer est paye' !! cette anne', g travailler en tant que livreur-hote d'accueil, en parrallelle du bts CI.. je travaillais, le soir en semaine et le week end !! en ete' c'est vraiment cool, je faisais 11h-14h et 19h-23h, mais arriver en periode d'annee scolaire, c'est dur.. Mes profs m'ont dit de faire un choix, soit je travaille, soit je viens en cours car je ne pouvais pas continuer comme ca.. j'etais un vrai zombi en classe, ou alors j'etais trop absent !! Du coup, j'ai arrete' avant qu'on me disent de redoubler ma 1ere annee...

L'annee prochaine, je ne sais pas comment je vais faire mais faut que je trouve une solution, travailler que le week end? de toute facon, c'est pas avec 282 eur de bourse que je vais vivre, ca c'est sur !! (et encore je m'estime heureux car y en a qui ont meme pas la bourse du CRous..)

...ou la bonne baby sitter ( pour moi, c'est un casse-tête !) :wink:

Si vous êtes patients et que vous avez la "tchatche", optez pour le télémarketing; les horaires sont souvent aménagés pour les étudiants.

ben ma seule solution c'est économie à fond car quand je garde des ch'tits fauves c'est juste pour la gloire! ;) alors pô le temps de bosser en plus... :cry:

baby sitter

il existe une autre adresse si tu veux t'inscrire pour etre baby-sitter

agence-nourrice.com

voila gros bisous :D

Vous avez entendu parler aussi de ces magasins qui rachètent vos vieux cd, livres etc...?

J'ai vu la pub une fois et je n'arrive pas à retrouver l'enseigne.
Ca peut être intéressant aussi non? Enfin quand on a beaucoup de choses dont se débarrasser :P (ça fait du ménage en moins :mrgreen:)

celca a dit:
Vous avez entendu parler aussi de ces magasins qui rachètent vos vieux cd, livres etc...?

Planet Cash, Cash Convecteur mais c'est la grande période des brocantes alors vide ton grenier et ceux de tes proches, ça peut rapporter gros :wink:

pour repondre a ta question, les magasins qui rachetent les CD et vieux livres existent dans toute la France.
tu peux t'adresser a "la Trocante" qui reprend tout.
Pour les CDs et DVDs, tu peux aller a` O'CD, ou tu trouvera des CDs d'occase et ou tu pourra revendre les tiens !
Cependant, je t'avertis tout de suite, ils te reprennent tes trucs pour une misere !! moi j'y suis alle' a la Trocante avec plus d'une quarantaine de livre, ils 'en ont propose' 5 euros ! j'suis a la deche certes, mais pas un clochard !!! la culture vaut'elle si peu de nos jours ??? lol

Enfin, sinon pour les CDs, DVDs et jeux de consoles, en general, ils veulent que le support soit en parfait etat. la moindre rayure et c'est mort, tu peux rentrer chez toi !!

Retour