< Arts martiaux | Forum des BTS

Arts martiaux

Sweety93

New Member
Je m'interesse depuis quelques temps aux arts martiaux, et ayant envie de reprendre un sport à la rentrée, faire un art martial me tenterait bien.
Il en existe pas mal, et j'aimerais connaîtres les spécificités de chacun.
Si parmi vous, quelqu'un en fait un, peut il expliquer en quoi consiste et ce que ça lui apporte ! :smile:

j'ai fait du karaté depuis l'âge de 4 ans jusqu'a 14 ans. avant je le fesais a lyon et c'était un club génial, tout le monde s'entrainait ensemble petit et grand après j'ai déménagée sur nîmes, fait quelques années, ce qui m'a fait arrété, c'est lors d'une compétition, la fille en face de moi perdait, et elle m'a donné plein de coup interdit sur les tibias m'a fait très mal et elle a gagnée car son papa était le juge, mais la principale raison est que mon prof était un con et donnait aucune envie d'aller au entrainement.
j'ai été championne du rhône, de l'ain et du gard et j'ai été juqu'au régionale... je suis triste d'avoir arrétée, car cela me tenait en forme, me destressait, me défoulait et gardait la ligne :laugh:
je te le conseille car il y a les combats pour te défouler :knuppel: et des katas (enchainement de gestes) pour souffler et cela te permet de te défendre au cas quelqu'un t'embêtes...
moi j'ai envie de reprendre mais bon faut trouver le BON club!!

Taekwondo : coup de pieds surtout, mais aussi des coups de poing... travail sur l'endurance, la rapidité, la force et l'équilibre surtout.
un vrai défouloir :chessy:

Nessscafe link=topic=33226.msg331803#msg331803 date=1154274339 a dit:
Taekwondo : coup de pieds surtout, mais aussi des coups de poing... travail sur l'endurance, la rapidité, la force et l'équilibre surtout.
un vrai défouloir :chessy:
J'ai un ex ki est champion de taekwondo à la Réunion (ou un truc du mm style je sais jamais) :blush:

Sinon moi j'ai fait 2 ans de Judo Pratique pour se défouler mais le truc c'est que comme j'avais pas trop le temps d'y aller j'ai arrêté.

J'ai fait 15ans de boxe thaïlandaise avec un ex-champion d'europe et franchement j'ai trouver sa génial mais il faut le comencer très jeune car c'est un travail du corp et de prise de coup. Sur 15, les 6 premières années je me suis entrainé à recevoir, recevoir, recevoir... et petit à petit on ne sent plus rien. Certains diront que c'est brutal mais sèrieusement je suis très maigre (1m78 pr 63 kg) et quand on me frappe je ne sent rien du fait que je ne sois pas &quot;caisse&quot;, on m'a souvent emmerdé dans la rue pour des conneries et il ne m'est pourtant jamais rien arriver et je remercie mon ancien prof de boxe pour ça!!!
ps: Je n'est jamais fait de compétitions mais beaucoups de combats non légaux contre notamments des russes qui sont très fort à se sport

Moi j'ai vu un sport la dans l'émission &quot;le grand frère&quot; mercredi dernier sur tf1

en fait le mec avec des gros gants dans lequel 'l&quot;élève&quot; en face se défoulait en donnant des coups de poings et des coups de pieds et j'aimerai trop faire ça :dacc:

Retour