< as on droit à 3 jours de congés pour passer ses exam?? | Forum des BTS

as on droit à 3 jours de congés pour passer ses exam??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pam1983
  • Date de début Date de début

pam1983

New Member
Bonjour
je suis actuellement en contrat de qualification et j'aimerais savoir si j'ai droit à mes jours pour passer mes écrits (trois jours, le 17,18,19 mai)???

j'ai trouvé ça sur internet mais il ne s'appuie sur aucune loi et je ne sais pa si c'est sur

http://www.isefac.org/isefac/entreprises/cq/cq_admin.php

voir en bas ds congés

merci de votre réponse qui est relativement urgente for me.

pam1983 link=topic=23963.msg214976#msg214976 date=1146655269 a dit:
Bonjour
je suis actuellement en contrat de qualification et j'aimerais savoir si j'ai droit à mes jours pour passer mes écrits (trois jours, le 17,18,19 mai)???

j'ai trouvé ça sur internet mais il ne s'appuie sur aucune loi et je ne sais pa si c'est sur

http://www.isefac.org/isefac/entreprises/cq/cq_admin.php

voir en bas ds congés

merci de votre réponse qui est relativement urgente for me.

cela dépens déjà de la loi, mais aussi de la convention collective de ton entreprise.
mais il me semble qu'au niveau de la loi, on a droit à 5 jours de congés pour passer les examens.
C'est d'ailleurs se dont j'ai bénéficié l'an passé.

Comme tu es salarié, les jours que tu prends pour passer ton examen sont pris en charge par l'employeur car lui va les deduire de sa taxe de formation continue

en fait je crois que je vais lui montrer ce doc et basta, je vais pas me casser la tête et d'hab jsui en cours les jeudis et vendredis donc c'est juste histoire du mercredi.

Merci pour vos réponses, ça a le mérite d'être rapide.

j'ai vu que les examens cette année sont par ex que le matin ou que l'aprem, comment ça se passe a t'on la journée entiere?
parce qu'il faut qd mm prévoir le trajet , comment ça se passe le fait d'avoir un examen d'une seule matière , nous donne t'on un jour complet?

Théoriquement, tu ne dispose que de la demi journée, du doit donc te présenter à ton entreprise l'autre demi journée, mais tu peux négocier avec ton employeur en prenant une demi journée de congé payé...

ok merci de m'avoir répondu , et pour l'oral , théoriquement ça dur que 20 min ou 50 min on a l'aprem entière j'espère?

bé pour l'anglais 20 min de préparation 20 min d'examen soit 40 min environ..

bien sur ça peut varier un chtit peu si le candidat ne peut rien dire ou alors si le jury tombe sur un ou une bavarde mais bon il se sera déjà fait une idée de ce que vaux le candidat

a+

tu peux aussi négocier avec ton entreprise pour avoir ta journée. Moi j'ai mes 5 jours pour l'exam et puis pour les oraux tu peux etre convoqué a 8h30 et ne passer qu'a 11H...
Je pense que c négociable la journée entière

j'avais eu aucun problème l'année dernière...

quand je passais mes examens, j'était payée...

c'est comme si vous étez en cours

je n'ai pas posé de jours...

Retour