< assez de temps pour finir??? | Forum des BTS

assez de temps pour finir???

amelie44

New Member
je suis en 2ème année de bts AG en alternance!
l'année dernière on a eu deux sujet d'ABI qu'on a terminé et il en reste 5 à faire et on a toujours pas les sujets, donc je me demande si c'est normal et si on aura le temps de tout finir?

Cela me paraît un peu inquiétant si tu n'es pas en train d'en commencer une en ce moment. Moi ma première année je l'ai faite en classique et la deuxième en alternance dans 2 écoles différentes et en fait, j'ai quand même réussi à rattraper les autres car les ABI de première année n'était que sur le pack office car étant donné que CIEL est plus dur ils préfèrent y consacrer le plus de temps et surtout que ce ne soit pas trop éloigné de l'examen. Donc demandes à tes profs parce qu'après ils vont devoir te faire speeder et tu n'auras même plus le temps de poser des questions.
Bon courage

oui c'est vrai que ça devient inquiétant là !

n'hésitez pas à demander à vos professeurs de vous donner les sujets! faut les bouger un peu! on est au mois de novembre et c'est souvent au mois de mai que tout doit se finir et être mis en place!

non mais parfois j'hallucine en voyant ce que vos profs sotn capables de faire? et pourquoi est ce qu'ils ne veut pas vous les donner

je vais essayer de te rassurer

pendant ma première année de BTS on a eu 3 cas et encore, on les avait pas fini... on a eu une changement de prof et on a finit l'année avec nos 7 cas.. On a speedé mais la prof était là puis bon, on travaillait à la maison aussi (word, excess, powerpoint...)

Bon mine de rien, je peux aussi dire que ciel paye, on a rien fait, la prof nous a montré les manipulations en 15 minutes et donné les productions toutes faites... mais ce n'était pas de sa faute, le prof avant a trop trainé sur son programme...

Maintenant, ton prof pense que c'est largement possible, peut être que les cas que vous allez avoir seront rapide à réaliser avec une partie technique ou juste de la saisie (ciel gestion co par exemple où il faut rentrer les fournitures, quantité, prix...)

Bon courage, pour la suite et au pire si vous avez vraiment peur, parlez en à votre prof principal :happy:

Retour