< Assistante ressources humaines avec un BTS MUC ? | Forum des BTS

Assistante ressources humaines avec un BTS MUC ?

louloutte

New Member
voila le principal est dans le titre..j'ai eu mon BTS MUC il y a 1 an1/2 maintenant..et je me demande si je vais pas refaire une petit formation d'assistate ressources humaines...pensez vous (les professeurs ou eleves) qu'avec ce BTS on peut deja postuler dans une entreprise pour ce poste ou faut il absolument faire cette formation et postuler aprés? (sachant que quoi qu'il arrive je la ferai).

merci beaucoup pour vos réponses...n'hésitez pas à poser vos questions sur ce BTS étant titulaire de celui ci depuis 1 an je repondrais volontier

bonne soirée

tu peux commencer à postuler dans ce type de poste. certains y arrivent sans formation en RH et d'autres en font !!
tout dépend du bassin d'emploi dans ta région.

ta formation est de combien de temps ?
elle est en temps plein ? (dans ce cas fais là avant :biggrin:)

ben elle est sur 12 mois et je l'ai trouvé par correspondance donc je me dis que j'aimerais bien trouver un poste dans ce secteur et faire cette formation en meme temps

merci pour ta réponse

louloutte link=topic=71083.msg761162#msg761162 date=1194807961 a dit:
ben elle est sur 12 mois et je l'ai trouvé par correspondance donc je me dis que j'aimerais bien trouver un poste dans ce secteur et faire cette formation en meme temps
merci pour ta réponse
d'accord !!
bien dans ce cas postules !! cherche dans ce secteur !! vu que de toute façon tu feras cette formation par correspondance !!
à la limite tu peux en parler dans ta lettre de motivation (enfin je ne suis pas experte en LM... à confirmer) mais de toute façon tu pourras te vendre pendant l'entretien !!

edit : je peux te demander ton centre de formation ? (compare les différents programmes car plusieurs écoles à distance prépare aux RH...)

salut !

j'ai eu mon BTS muc cette année.
actuellement je suis en formation assistante ressources humaines :smile: en contrat de professionalisation sur 12 mois.
je suis donc en statut salarié. je vais au centre de formation assez régulierement suivre des modules et le reste du temps je suis au travail.

il s'agit d'une formation qualifiante mais je trouve qu'elle est tres complete et tres professionnalisante.
le plus difficile reste de trouver une entreprise pour t'accueillir mais une fois trouvée les perspectives de CDI sont souvent grande :wink2:

n'hésite pas si tu as des questions !

je te donne le lien du certificat de compétence en RH du CNAM (que tu peux faire à distance)
http://formation.cnam.fr/index_pole.php
oui bon le lien n'aboutit pas ou je voulais t'emener :laugh:
alors il faut que tu ailles dans travail et société et prendre la branche RH !! ensuite dans les formations tu trouves ce certificat !!

merci celinecc.. le truc c'est qu moi au bout d'un an 1/2 de travail je me sens absolument pas retourner dans un CFA ou autre et avoir le statut étudiante, c'est pour cela que la formation par correspondance me tenterait bien.

tu es dans quelle entreprise toi ? t'as eu du mal à trouver une entreprise qui accepte ta formation ????

louloutte link=topic=71083.msg761244#msg761244 date=1194815113 a dit:
merci celinecc.. le truc c'est qu moi au bout d'un an 1/2 de travail je me sens absolument pas retourner dans un CFA ou autre et avoir le statut étudiante, c'est pour cela que la formation par correspondance me tenterait bien.

tu es dans quelle entreprise toi ? t'as eu du mal à trouver une entreprise qui accepte ta formation ????

au contraire, moi pour ma formation, j'ai le statut salarié.
je vais suivre des modules dans un centre de formation. mais il faut savoir que je passe plus de temps en entreprise qu'en formation.
il s'agit (dans mon cas je précise tjrs) d'une formaton qualifiante. je ne passe pas d'examen, les modules sont choisis avec mon employeur, et le tout reste dans un objectif tres professionnels.
pour avoir un exemple, la + jeune a 17ans, la plus âgée 40 ans.

pour l'entreprise, j'ai décroché un entretien apres une candidature spontannée. nous etions 3 &quot;sur le coup&quot; .
par contre il s'acharner et compter svt plusieurs mois

je te conseillerai de lister ttes les formes de formations en rh et de choisir ce qui te conviendra le mieux.
il y a vraiment bcp des choses differentes , que ce soit dans le fond ou la forme

celinecc link=topic=71083.msg761265#msg761265 date=1194818371 a dit:
au contraire, moi pour ma formation, j'ai le statut salarié.
je vais suivre des modules dans un centre de formation. mais il faut savoir que je passe plus de temps en entreprise qu'en formation.
il s'agit (dans mon cas je précise tjrs) d'une formaton qualifiante. je ne passe pas d'examen, les modules sont choisis avec mon employeur, et le tout reste dans un objectif tres professionnels.
pour avoir un exemple, la + jeune a 17ans, la plus âgée 40 ans.

pour l'entreprise, j'ai décroché un entretien apres une candidature spontannée. nous etions 3 &quot;sur le coup&quot; .
par contre il s'acharner et compter svt plusieurs mois

je te conseillerai de lister ttes les formes de formations en rh et de choisir ce qui te conviendra le mieux.
il y a vraiment bcp des choses differentes , que ce soit dans le fond ou la forme

tu pourrais stp me donner les coordonnées de ton &quot;école&quot;?? c'est une formation nationale je suppose..en cas si tu veux on peut plus en aprler en mp si tu preferes

en tout cas merci

Retour