< assistante rh pour un bts AD | Forum des BTS

assistante rh pour un bts AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myriam95
  • Date de début Date de début

Myriam95

New Member
Bonsoir!

J'avais deja laissé un autre post car j'avais un entretien pour un poste d'assistante de gestion alors que je vais faire un BTS AD.
Alors maintenant je vous écris car j'ai un entretien demain pour un poste d'assistante RH en alternance. Vous pensez que c'est un poste adequat pour le bts AD?

Merci pour vos réponses!!!

Le secteur n'a, à priori, aucune importance pour ce BTS.
Cela dit, il faudra veiller à ce que tu fasses des actions d'assistante de direction.
Dans le programme, il existe un chapitre RH, où l'on créer des fiches de fonctions, grille multicritères, etc.
Il faut que ce soit clair dans la tête de ton tuteur, que tu es en AD, et non en RH :wink2:
Parles en lui clairement, il pourra alors te confier différentes taches!

Merci Ys!

Voici les taches qui me seraient confiées

missions principales

Rattaché(e) à notre Responsable Ressources Humaines et au sein d’une équipe, vous intervenez en tant qu’assistante sur différents domaines :
Vous assurez le secrétariat pour l’ensemble du service : Accueil téléphonique, Rédaction de documents, Suivi sur base de données , Classement de dossiers, Organisation des déplacements, Suivi du budget…
Vous assurez la gestion administrative et à l’organisation des recrutements en lien avec les chargées de recrutement : passation des annonces, tri et gestion des CV, contact téléphonique avec les candidats, organisation des sessions de recrutement...
En relation avec le Responsable, vous participez à la préparation des dossiers nécessaires à la tenue des Instances Représentatives du personnel.
Ponctuellement vous participez au suivi des dossiers Ressources : Entretiens annuels , Comités Carrière, Politique d’accueil et d’intégration, audits et analyses diverses…

Ca conviendrait?

C'est génial!!!!
T'as des tâches d'assistante classique (accueil téléphonique, rédaction de docs) et d'autres RH qui ne gênent en rien et qui seront un bon point pour tes actions (passation d'annonce, tri de CV).
Franchement, c'est super!

Cool!!! Bon faut pas que je m'emballe, je passe seulement un entretient!
D'ailleur c'est mon premier vrai entretien pour un poste en alternance donc je flippe un peu je sais pas trop ce kil faut dire, comment ca va se passer...
deja je suis entrain d'apprendre par coeur leur site internet (les chiffres clé etc...)
J'espere que ca va bien se passer, je suis pas timide et j'arrive facilement a improviser donc jprefere kan meme partir optimiste!!!
Merci Ys pour tes réponses, tu me motives encore plus!
si t'as des conseiles pour l'entretien je suis toute ouïe!!!!!!!
Biz

Nan désolé.. j'ai jamais été bonne pour les entretiens! Vas-y comme tu es, naturelle, et pis voilà  :happy:

Myriam95 link=topic=29341.msg279496#msg279496 date=1150725837 a dit:
j'ai passé le 1er entretien, puis le 2eme et... je suis prise!!!
je commence le 16 aout!
génial!!!
félicitations!!!! :dacc:

Retour