< association de commercant!! | Forum des BTS

association de commercant!!

Bonjour tout le monde!!!

Qu'est ce que vous me proposer comme action pour aider une association de commercant (tous les commercants d'une rue se sont regroupé)

L'action a mettre en place serait pour noêl!

J'ai pensé a un jeux concours (tombolo, ticket a gratter)......

Avez-vous deja travailler pour ce type d'asso??? Qu'avez vous fait???

Je souhaiterai également que l'action que je mettrai en place soit une action en responsablité. (j'en a que 2)


Pour les tickets a gratter ; vous les avez fait imprimer ou? cest cher?


Merci beaucoup d'avance pour votre aide
 
la création d'une cate de fidélite commune a tous ces commercants...si c pas deja fait!
la mise en route d'une semaine spéciale de promotion et de valorisation de ces commerces a faire ts les ans...avec cado, reduc, etc.!
 
Attention!!

Salut,

Attention, pour les jeux concours il te faut des autorisations, je crois même que pour une tombola il faut la présence d'un huissier.

Courage A+ :D
 
le cout!!

Il faut forcement un hussiuer de justice? et ca coute cher?

Cela peut etre un cout important pour une telle action.

Il y a une 20taine de magasin de tout type (sauf vetement) vous proposer koi dautre comme action a part le jeu concours??,

Je mettrai quelque chose en place pour les fetes de noel

Donc tombolo ou encore ticket a gratter ou egnime a retrouver ds pluiseurs boutiques....

l'association de commercants regroupent les commercants d'une meme rue. (envrion 30 commerces) surtout boulangerie, bar, banque et coiffeurs.

Cette action aura comme but de faire connaitre cette toute nouvelle association des residants du quartier. et que de nouveau commercant y adhère ensuite

Merci davance
 
Salut, :D

Je ne sais pas si le prix est très élevé, ceci étant qu'un tel projet ne dois pas être menné tout seul.
L'idée du père noël n'est pas mauvaise, tu fais prendre des photos, cela depend bien sur de ce que tu te met dans la "poche" entre guillemet.
Tu peux animer l'endroit par de la musique et créer un decord simple.
Surtout il ne faut pas que tu partes dans des délires iréealisables mais le but est apparement d'ammener le plus de monde possible chez ses commerçant pour noël. Tu peux également animer au micro et accentuer sur les offres promotionnels des magasins"c'est pas sorcier j'en ais eu l'éxpérience".
Le plus important pour que ton action soit réussie c'est que tu dépense le moins possible tout en distrayant la galerie et en attirant la clientèle.
Poses-toi les bonnes questions:
Quel type de clientèle je cibles?
Quel est mon budget?
Et même Que faut-il que je recherche en tant que sponsors pour cette action?
La mairie peut te prêter du matériel comme des enceintes avec micro, un petit chapiteau.
Trouve une animation un peu changeante, une démonstration, des animaux ou un jeu d'animation pour les enfants engendrant une participation financière des parents"karaoké, jeu de culture G ou plus soft" enfin ce ne sont que des idées tu en fais ce que tu veux.
Je ne sais pas quelles sont exactement tes attentes. C'est beaucoup de boulot mais va jusqu'au bout ça en vaut la peine surtout si tu à le commanditaire.

Voila A+ je l'éspère
Bon courage :lol:
 
asso commerçants

les vitrines sont en général toutes décorées
fais remplir bulletin avec désignation de la plus jolie et tirage au sort
les bulletins étant bien entendu à retirer chez commerçants participants
tu auras alors un fichier à exploiter

en général les assos de commerçants sont aidées par la CCI qui peut te conseiller sur la législation.
attention si sono et que tu diffuses musique tu auras la sacem
attention aux bulletins jetés dans la rue
bon courage
 
pour l'huissier de justice ...

j'ai réalisé moi meme un concours et la présence n'est pas obligatoire tt le tps alors j'ai téléphoné à la répression des fraudes et m'ont envoyé un justificatif comme quoi c pas obligatoire ms il est obligatoire pour certaines conditions
 
Pour les tickets à gratter, il existe des sociétés qui te vendent les tickets au nom de l'association, et éventuellement avec des lots....
Mais peut-être que toi, tu devrais voir avec les magasins qu'ils te permettent de donner des lots du type 5% chez untel, un tee-shirt chez truc...

Bon courage.
 
Re

Bonjour!!! Tout d'abord merci a ceux qui m'ont répondu!!

A propos de mon association mon stage commence dans 2 semaines.
Et voilà l'association est toute recente les statuts ont été deposé ya 3 semaines.

Il s'agit des commercants d'une meme rue: il ya essentiellement des bars, des boulangeries, des coiffures.

Que proposer comme actions pour les faires connaitres des habitants a bas prix (création nouvelle donc peut de revenu)

J'aimerai leur proposer pls actions


Merci :D d'avance a bientot
 
en ce qui concerne l'huissier de justice...

Salut Margoulette !!!

ton idée dans le pricipe est pas mal !! aider une association de commerçants de centre ville c'est aider le commerce de proximité !!!

Ayant organisé une tombola l'année dernière j'ai du faire une demande auprès de ma préfecture. Un conseil que je te donne: c'est de t'y prendre vraiment à l'avance car les fonctionnaires ne sont pas pressés.:shock: Donc il ne faut pas que tu sois réellement prise par le temps sinon c'est foutu !!!

Après en ce qui concerne l'huissier de justice, il y en a pas forcement. Je reprend l'exemple de ma tombola aucun huissier n'était présent le jour du tirage et aucun n'a vérifier le montant du chèque envoyé à l'association pour laquelle j'avais fait cette évènement.

Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de crainte de ce côté là !!

En tout cas je te souhaite bon courage afin de mené à bien ton action !!

bizz
 
au sujet de l'huissier de justice

ma classe organise une tombola pour gagné un twingo
et nous avons demandé au Rotary Club de notre réguion de faire jouer leur relation pour nous optenir une huissier gratuitement (si je peut dire)
bonne chance :oops:
 
Retour
Haut