< assurance emprunteur | Forum des BTS

assurance emprunteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jojo97480
  • Date de début Date de début

jojo97480

New Member
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question, je voulais savoir quelle est la différence entre assurance emprunteur et la temporaire décès?
Car pour moi ces 2 contrats sont presque identiques.
A par que l' assurance emprunteur remboursera la société de crédit en cas décès et que la temporaire c 'est le bénéficiaire qui touchera le capital.

jojo97480 link=topic=81945.msg902025#msg902025 date=1210081370 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question, je voulais savoir quelle est la différence entre assurance emprunteur et la temporaire décès?
Car pour moi ces 2 contrats sont presque identiques.
A par que l' assurance emprunteur remboursera la société de crédit en cas décès et que la temporaire c 'est le bénéficiaire qui touchera le capital.

une source :fleche: Assurance Emprunteur

A priori, dans l'assurance emprunteur, on est sur le fonctionnement d'une clause de bénéficiaire acceptant d'office alors que sur la temporaire DC, si c'est au profil d'un établissement financier, il faudra le prévoir expressément. Le principal avantage de l'assurance emprunteur, c'est l'adéquation entre l'offre et le besoin de couverture: le tarif est en effet fonction entre autre du tableau d'amortissement du crédit alors que tu n'auras jamais cette correspondance avec une TD... par ailleurs, l'assurance emprunteur peut proposer plus de garanties que le seul décès.

A noter quelques soucis de la garantie assurance emprunteur relatifs au questionnaire médical: souvent &quot;négligé&quot; par les banques, il est à l'origine de nombreux litiges sur la notion de fausse déclaration (L113-8 ou L113-9). :cool:

Retour