sekhmet278 link=topic=80770.msg886395#msg886395 date=1208451751 a dit:
:fleche: Garantie conducteur 400.00 euros
Ben koi :wacko: je ne suis pas en permanence sur le forum et je ne scrute pas la totalité des sujets. :wink2:
tu as oublié un zéro pour la gtie du conducteur :biggrin:
Pour ce genre de conseil, il manque plusieurs éléments d'aide à la décision:
- la valeur de ta voiture (le tous risques étant en fin de compte un transfert de sauvegarde vers l'assureur de cette valeur)
- ton niveau de bonus: l'approche statistique d'avoir un accident responsable est plus faible pour un titulaire d'un 50% de bonus
- ton lieu de résidence: la fréquence ce certains sinistres (genre "accident de parking" sans tiers identifié) est globalement plus élevé en zone urbaine
- tes capacités financières: soit pour assumer la valeur de ta voiture (être ton auto assureur pour cette valeur) soit ta capacité dans ton budget d'assumer une prime plus élevée
- la différence de prime entre le tous risque et le tiers: j'ai constaté que mes clients font le changement de gtie quand ce rapport est entre 4 et 6 % de la valeur de la voiture...
il est évident que le conseil serait plus facile par téléphone.
Penses à un site comme assurland pour effectuer ta comparaison (mon enseigne est d'ailleurs engagée dans ce site à hauteur de 7,5 % du capital et nous sommes normalement régulièrement dans les 4 premiers). En MP si tu souhaites me donner ton assureur actuel (j'ai normalement une idée assez précise des positionnement tarifaire du marché) et la banque envisagée (je me dois de rester neutre sur le forum mais pour avoir des contacts téléphonques avec certains plateaux, ça fait peur parfois)
Pour les banques, je rejoins les avis émis. Pour pour les contrats, il n'y a rien à redire... ils sont même souvent bon parfois même identique :laugh: (mon enseigne est partenaire d'une banque). Cest effectivement un intermédiaire de plus et d'un ami directeur d'agence bancaire, il me confirme qu'il se contente des 150 heures de formation légale pour leur collaborateur (pour mémoire, mon employeur libère 8% de la masse salariale pour la formation à la place des 2% légaux... la qualité du conseil s'en ressent forcément).
Voili voilà... si tu as des questions précises...