< Assurance voiture | Forum des BTS

Assurance voiture

sekhmet278

New Member
Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques conseils pour éviter de résilier mon contrat actuel contre un contrat moins avantageux, quels sont les points à faire attention ?

Merci pour vos réponses.

liloone link=topic=80770.msg886373#msg886373 date=1208450810 a dit:
- les franchises !
tu peux être un peu plus précise ?

en fait, ma grande question est aussi que ma banque m'a proposée un contrat assurance mais je doute vraiment sur leur contrat...

sekhmet278 link=topic=80770.msg886378#msg886378 date=1208451006 a dit:
tu peux être un peu plus précise ?

en fait, ma grande question est aussi que ma banque m'a proposée un contrat assurance mais je doute vraiment sur leur contrat...

Il faut que tu fasses attention aux franchises car plus la franchise est élevé plus le prix sera bas mais ce n'est pas avantageux.
La franchise c'est ce qui reste à ta charge en cas de réparation si est responsable de l'accident.

Moi je ne conseille pas les Banques pour les assurances car le service n'est pas le meme, car meme si ils ont des filiales assurances, les conseillers bancaires ne sont pas forcément calés en Assurance. Et quand tu veux des informations c'est plus long pour les avoir (testé à la Caisse d'Epargne par ma mère).

Ouais, moi pareil, la différence de prix était assez flagrante : -400 euros presque par rapport à mon assurance actuelle. Mais on m'a déconseillée de prendre une assurance auto dans une banque, je vais suivre ces conseils :smile:

Bon bah je crois que mon choix va être vite vu alors.

Par contre, dans mon contrat actuel, mes garanties acquises sont :
:fleche: Responsabilité civile,
:fleche: Assistance,
:fleche: Vol,
:fleche: Bris de glace,
:fleche: Assistance véhicule 0 km panne,
:fleche: Protection juridique,
:fleche: Incendie/tempête,
:fleche: Catastrophes naturelles,
:fleche: Garantie conducteur 400.00 euros

En cas d'accrochages, accidents... Je ne suis donc pas couverte alors ? Je veux être sur de bien comprendre en fait :blush:

Sinon, pour une mutuelle, vous me conseillez la même chose, de ne pas prendre à la banque ?

Merci pour vos réponses en tout cas :wink2:

oui j'ai bien l'impression qu'il te manque les dommages (donc en cas d'accrochages)

euh pour la mutuelle je prendrai pas non plus dans une banque

Cybervince link=topic=80770.msg886504#msg886504 date=1208457990 a dit:
Mais où est jassure ?
j'ai pensé la même quand j'ai mis ce message à la base :chessy:

j'ai déjà quelques éléments pour m'aider dans mon choix, c'est déjà ça :chessy: merci aux filles d'ailleurs :kiss:

Merci pour moi je suis également dans les assurances hein :closedeyes: :laugh:

:invis:

je rigole hein ... ya pas meilleur conseil dans les assurances que Jassure

liloone link=topic=80770.msg886520#msg886520 date=1208458969 a dit:
Merci pour moi je suis également dans les assurances hein  :closedeyes:  :laugh:

:invis:

je rigole hein ... ya pas meilleur conseil dans les assurances que Jassure
tu visais Vince ?

Non mais au départ, je pensais qu'à Jassure mais je te fais confiance aussi ne t'inquiètes pas..

Là, mon soucis est que j'ai peur de ne pas avoir &quot;assez&quot; dans mon contrat en cas d'accrochages...

Sinon, mutuelle, tu as quelques choses à me conseiller ? Une mutuelle où les couronnes et les lunettes sont plutôt bien remboursés (je sais, c'est mal remboursé mais avec l'actuelle, j'ai juste 50 € de verser...)

sekhmet278 link=topic=80770.msg886526#msg886526 date=1208459158 a dit:
tu visais Vince ?

Non mais au départ, je pensais qu'à Jassure mais je te fais confiance aussi ne t'inquiètes pas..

Là, mon soucis est que j'ai peur de ne pas avoir &quot;assez&quot; dans mon contrat en cas d'accrochages...

Sinon, mutuelle, tu as quelques choses à me conseiller ? Une mutuelle où les couronnes et les lunettes sont plutôt bien remboursés (je sais, c'est mal remboursé mais avec l'actuelle, j'ai juste 50 € de verser...)

non je visais personne en particulier lol .. mais j'avoue que Jassure est de meilleur conseil que moi.

Pour la mutuelle je n'ai pas de conseil à te donner car je fais pas attention aux remboursements des lunettes.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire des devis dans plusieurs sociétés.

sekhmet278 link=topic=80770.msg886395#msg886395 date=1208451751 a dit:

Ben koi :wacko: je ne suis pas en permanence sur le forum et je ne scrute pas la totalité des sujets. :wink2:

tu as oublié un zéro pour la gtie du conducteur :biggrin:

Pour ce genre de conseil, il manque plusieurs éléments d'aide à la décision:

- la valeur de ta voiture (le tous risques étant en fin de compte un transfert de sauvegarde vers l'assureur de cette valeur)
- ton niveau de bonus: l'approche statistique d'avoir un accident responsable est plus faible pour un titulaire d'un 50% de bonus
- ton lieu de résidence: la fréquence ce certains sinistres (genre &quot;accident de parking&quot; sans tiers identifié) est globalement plus élevé en zone urbaine
- tes capacités financières: soit pour assumer la valeur de ta voiture (être ton auto assureur pour cette valeur) soit ta capacité dans ton budget d'assumer une prime plus élevée
- la différence de prime entre le tous risque et le tiers: j'ai constaté que mes clients font le changement de gtie quand ce rapport est entre 4 et 6 % de la valeur de la voiture...

il est évident que le conseil serait plus facile par téléphone.

Penses à un site comme assurland pour effectuer ta comparaison (mon enseigne est d'ailleurs engagée dans ce site à hauteur de 7,5 % du capital et nous sommes normalement régulièrement dans les 4 premiers). En MP si tu souhaites me donner ton assureur actuel (j'ai normalement une idée assez précise des positionnement tarifaire du marché) et la banque envisagée (je me dois de rester neutre sur le forum mais pour avoir des contacts téléphonques avec certains plateaux, ça fait peur parfois)

Pour les banques, je rejoins les avis émis. Pour pour les contrats, il n'y a rien à redire... ils sont même souvent bon parfois même identique :laugh: (mon enseigne est partenaire d'une banque). Cest effectivement un intermédiaire de plus et d'un ami directeur d'agence bancaire, il me confirme qu'il se contente des 150 heures de formation légale pour leur collaborateur (pour mémoire, mon employeur libère 8% de la masse salariale pour la formation à la place des 2% légaux... la qualité du conseil s'en ressent forcément).

Voili voilà... si tu as des questions précises... :cool:

Par contre, dans mon contrat actuel, mes garanties acquises sont :
:fleche: Responsabilité civile,
:fleche: Assistance,
:fleche: Vol,
:fleche: Bris de glace,
:fleche: Assistance véhicule 0 km panne,
:fleche: Protection juridique,
:fleche: Incendie/tempête,
:fleche: Catastrophes naturelles,

la panne zéro km pour un tiers, ce n'est pas si courant (pour autant je ne devine pas ton enseigne)
à voir le bris de glace, avec ou sans franchise (parfois la franchise fait que le bris de phare n'est en fait pas couvert)
La garantie du conducteur est correcte mais sur le marché tu peux avoir mieux...
Le niveau de franchise sur un tiers avec vol... importante toute relative... le vol par pesée (haut de portière tordue donc portière à changer est l'un des procédés les plus courants), c'est sur que si la franchise est très haute par rapport au prix d'une portière :laugh:

En cas d'accrochages, accidents... Je ne suis donc pas couverte alors ? Je veux être sur de bien comprendre en fait :blush:

Accident toute seule ou accident responsable pour tes propres dommages: non, tel que tu l'écris...

jassure link=topic=80770.msg886550#msg886550 date=1208460272 a dit:
Ben koi :wacko: je ne suis pas en permanence sur le forum et je ne scrute pas la totalité des sujets. :wink2:
je le sais bien :embarassed:

jassure link=topic=80770.msg886550#msg886550 date=1208460272 a dit:
tu as oublié un zéro pour la gtie du conducteur :biggrin:
exact :blush: étourdie :blush:

Franchise bris de glace :&quot; aucune si l'élément endommagé est réparé au lieu d'être remplacé; 20 % du montant du dommage sinon.

Vol : franchise 170 euros.

En tout cas merci pour tes réponses JASSURE. Merci aussi aux filles encore :wink2:

sekhmet278 link=topic=80770.msg886573#msg886573 date=1208461396 a dit:
je le sais bien :embarassed:
exact :blush: étourdie :blush:

Franchise bris de glace :&quot; aucune si l'élément endommagé est réparé au lieu d'être remplacé; 20 % du montant du dommage sinon.

Vol : franchise 170 euros.

En tout cas merci pour tes réponses JASSURE. Merci aussi aux filles encore :wink2:

La réparation n'est possible dans à peine 5% des cas autant dire que tu as une franchise sur le bris de glace et un bare brise est régulièrement entre 300 et 400 euros (bcp plus pour un monospace par exemple) soit entre 60 et 80 € de franchise... même si l'absence de franchise sur le bris de glace se perd, les offres du marché existent encore...

Sinon, pour une mutuelle, vous me conseillez la même chose, de ne pas prendre à la banque ?

Moi j'ai une mutuelle par ma banque, et elle est tres bien niveau remboursement.

Retour