< assurance | Forum des BTS

assurance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sofina92
  • Date de début Date de début

sofina92

New Member
bonjour à tous

de jour enjour je vois la difficultée de repasser le bts en candidat libre c'est pas simple surtout quant il manque des cours :blink:
je voulais savoir si quelqu'un sait ou je peut trouver un cours sur l'assurance dommage et l'assurance résponsabilité :chessy:
ou simplement me dire ce que c'est :biggrin:
merci par avance et bon courage à tous

sofina92 link=topic=78751.msg861536#msg861536 date=1205686401 a dit:
bonjour à tous

de jour enjour je vois la difficultée de repasser le bts en candidat libre c'est pas simple surtout quant il manque des cours :blink:
je voulais savoir si quelqu'un sait ou je peut trouver un cours sur l'assurance dommage et l'assurance résponsabilité :chessy:
pour moi

assurance dommage = assurance dommage ouvrage, ou partie de la l'assurance professionnelle de l'agent immobilier
assurance responsabilité = assurance professionnelle qui couvre en cas de faute professionnelle,

mais ça ne me parle pas beaucoup sinon... :unsure:

moi nn plu a vrai dire

en tout cas c'est deja un debut que l'on a
allé aidez nous a dechiffrer ce probléme :box:

bonjour à tous

un tour sur le site de la FFSA

l'aspect assurance dommage ouvrage n'est qu'un aspect de l'assurance dommage...

je voulais savoir si quelqu'un sait ou je peut trouver un cours sur l'assurance dommage et l'assurance résponsabilité  :chessy:
ou simplement me dire ce que c'est  :biggrin:

La responsabilité professionnelle, assure le professionnel (l'agence immo par exemple)
La dommage ouvrage assure le maitre d'ouvrage (celui qui fait réaliser les travaux)
La dommage ouvrage est une assurance sur d'autres assurances. S'il y a un problème, le maitre d'ouvrage est remboursé illico et l'assurance se retourne contre l'assurance du professionnel fautif.

Retour