< Assurances des PME ET PMI | Forum des BTS

Assurances des PME ET PMI

delphina

New Member
Bonjour à tous,

Mon employeur veut me monter en compétence dans le domaine des pme et pmi auriez vous des ouvrages ou des sites dans ce domaine que vous pourriez me recommander?

La compagnie pour laquelle je suis n'a pas prévu encore de formation et je stress un peu.

Merci pour votre aide.
:dacc:

PME ET PMI

Je suis dans une Agence à Marseille, il n'y a que l'agent et moi dans je ne suis pas propre à un service mais je m'occupe de la compta agent, des sinistres(une certaine partie l'autre est en espace master), des particuliers, des asso et bientôt des petits exploitants.
En bref tous sauf les DO.

PME ET PMI

C'est bien ca va te permettre d'approfondir tes connaissances et ca te fera une expérience en plus dans le CV ...

Par contre poru ce qui est des ouvrages, je ne sais pas ... tu as la collection Dalloz, tu y trouveras peut etre ton bonheur.

sinon va voir le blog Assurance de Jassure, il est super :wink2:

PME ET PMI

Merci quand même pour ta réponse.
Je connais très bien le blog de jassure et c'est vrai qu'il est super.
A bientôt

PME ET PMI

delphina link=topic=69315.msg742138#msg742138 date=1192459712 a dit:
Merci quand même pour ta réponse.
Je connais très bien le blog de jassure et c'est vrai qu'il est super.
A bientôt

Merci :wink2:

essaies de trouver à la bibliothèque de ton école :fleche: Titre: L'assurance des petites &amp; moyennes entreprises Auteur: Daniel Tribondeau Paru le : 01/04/2000 Editeur: ASSURANCE FRANCAISE Isbn : 2-902189-88-5 / Ean 13 : 9782902189885 (indisponible à la vente ) ainsi que pour celui-ci et aussi celui-là

Les ouvrages datent un petit peu mais apparemment aucune édition récente mais il n'y a pas forcément eu énormément de nouveautés dans ce domaine... les deux derniers sont encore en vente mais les consulter avant en bibliothèque permet de vérifier qu'ils correspondent à ta recherche. Je ne connais aucun des trois.... :cool:

PME ET PMI

liloone link=topic=69315.msg742118#msg742118 date=1192457055 a dit:
Par contre pour ce qui est des ouvrages, je ne sais pas ... tu as la collection Dalloz, tu y trouveras peut etre ton bonheur.

la collection la plus complète en ouvrage sur les assurances restent celles des &quot;Fondamentaux de l'assurance&quot; - 25 ouvrages référencés par exemple chez cet éditeur :fleche: http://www.decitre.fr/recherche/res...ee&amp;collection=fondamentaux de l assurance

Retour