< ATSEM après un BTS AGTL | Forum des BTS

ATSEM après un BTS AGTL

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Les métiers du tourisme étant pour la plupart assez rares et précaires, je ne pense pas faire cela toute ma vie. Mais plus tard, après avoir élevé mes enfants (au moins 3 ans), j'aimerai beaucoup devenir ATSEM :wub . J'ai déjà eu l'expérience de travailler dans une école maternelle et c'était formidable. :smile:

Je sais que pour passer le concours des ATSEM, il faut avoir le CAP petite enfance, mais avec le BAFA petite enfance, y a-t-il une équivalence ? :unsure: Aussi, j'ai un BEP en secrétariat et comptabilité et un BAC comptabilité gestion. Devrais-je tout de même passer le diplôme ? :pascompris;

En vous remerciant, :wub

Cynnthia

pas d'équivalence avec le BAFA par contre une fois que tu auras eu tes 3 enfants tu pourras tenter le concours sans le CAP!

&quot;Dispenses au CAP petite enfance :
- Mère de trois enfants
- Sportif de haut niveau&quot;
http://www.concours-atsem.org/

après je ne comprends pas pourquoi tu parles de diplôme pour ATSEM. je ne m'y connais pas du tout mais à la réussite du concours tu es directement sur poste non ?

&quot;La titularisation dans le poste se fait par concours dans le cadre de la fonction publique territoriale. Il n'existe qu'un concours sur titres pour lequel le CAP petite enfance est exigé.
Les candidats doivent également posséder la nationalité de l'un des pays de l'Union européenne, jouir de ses droits civiques et remplir les conditions d'aptitudes physiques exigées pour l'exercice de cette fonction, être âgé d'au moins 16 ans.&quot;
http://www.atsem.net/presentation.php

vu que la personne est censée être titulaire du CAP petite enfance, elle a déjà les connaissances nécessaires.
enfin sinon pour cette question je n'en sais rien du coup.

Tu peux faire le CAP en 1 an et par le cned si tu veux (je l'ai fait), tu auras des matières de dispensées et après tu passes le concours.

Le milieu des ATSEM est loin d'être idyllique...t'es juste sûre d'avoir un job...après faut aimer nettoyer, faire le ménage et toutes les tâches ingrates. à choisir je préfère être instit ou animatrice!

Retour