< Attente de la réponse des banques | Forum des BTS

Attente de la réponse des banques

benoit7777

New Member
Bonjour!
Je suis actuellement en BTS comptabilité (CGO) et je souhaite me réorienter vers un BTS banque option marché des particuliers.
J'ai fait déjà depuis 2 semaines des candidatures au LCL, crédit du nord, CIC, BNP (par courrier) et Caisse d'épargne+ HSBC par internet.
J'ai reçu une réponse favorable de la BNP me demandant de participer à leur &quot;processus de recrutement&quot;, puis une réponse du crédit du nord me précisant qu'ils n'avaient pas encore définis leurs besoin et qu'ils me recontacteraient.Mais pour le reste...rien!
J'aimerais savoir si c'est normal qu'au bout de 2 semaines l'on ne m'ai pas répondu?
Et aussi, est-ce que le &quot;processus de recrutement&quot; de la BNP n'est rien d'autre que les tests ou alors il s'agit de + que ca ? car ils m'ont demander de réserver toute mon après-midi (je suis convoqué a 14h).
Dernière petit question : est-ce que la réponse du crédit du nord est une gentille façon de me dire qu'ils se passeront de moi ?

Merci à tous! :biggrin:

aucune idée pour la bnp j'attends ma réponse...

j'ai téléphoné au drh de ma région pr le crédit du nord (tu es de quelle région?) et j'ai reçu la même lettre que moi. Ce n'est pas un refus ils n'ont vraiment pas encore commencé leur session de recrutement mais bientôt on sera contacté pour les pré sélection (entretien téléphonique) donc voilà de ce côté c'est normal!

Je suis de Picardie, dans l'aisne à Saint-quentin pour être précis :)
Ce matin un numéro &quot;00899650185&quot; m'a appeler mais j'était en cours, j'ai penser au crédit du nord mais bon j'était étonné pour la forme du numéro.

J'ai recu un courrier de la BNP aujourd'hui pour que je les rappelle afin de certainement fixer un RDV, parcontre je te conseille vivement d'envoyer a toutes les banques un courrier ECRIT (CV + LM) et non que par Internet. Pour ma part j'ai fait les deux, je tente toutes mes chances !