< Attente de la réponse des banques | Forum des BTS

Attente de la réponse des banques

benoit7777

New Member
Bonjour!
Je suis actuellement en BTS comptabilité (CGO) et je souhaite me réorienter vers un BTS banque option marché des particuliers.
J'ai fait déjà depuis 2 semaines des candidatures au LCL, crédit du nord, CIC, BNP (par courrier) et Caisse d'épargne+ HSBC par internet.
J'ai reçu une réponse favorable de la BNP me demandant de participer à leur &quot;processus de recrutement&quot;, puis une réponse du crédit du nord me précisant qu'ils n'avaient pas encore définis leurs besoin et qu'ils me recontacteraient.Mais pour le reste...rien!
J'aimerais savoir si c'est normal qu'au bout de 2 semaines l'on ne m'ai pas répondu?
Et aussi, est-ce que le &quot;processus de recrutement&quot; de la BNP n'est rien d'autre que les tests ou alors il s'agit de + que ca ? car ils m'ont demander de réserver toute mon après-midi (je suis convoqué a 14h).
Dernière petit question : est-ce que la réponse du crédit du nord est une gentille façon de me dire qu'ils se passeront de moi ?

Merci à tous! :biggrin:

aucune idée pour la bnp j'attends ma réponse...

j'ai téléphoné au drh de ma région pr le crédit du nord (tu es de quelle région?) et j'ai reçu la même lettre que moi. Ce n'est pas un refus ils n'ont vraiment pas encore commencé leur session de recrutement mais bientôt on sera contacté pour les pré sélection (entretien téléphonique) donc voilà de ce côté c'est normal!

Je suis de Picardie, dans l'aisne à Saint-quentin pour être précis :)
Ce matin un numéro &quot;00899650185&quot; m'a appeler mais j'était en cours, j'ai penser au crédit du nord mais bon j'était étonné pour la forme du numéro.

J'ai recu un courrier de la BNP aujourd'hui pour que je les rappelle afin de certainement fixer un RDV, parcontre je te conseille vivement d'envoyer a toutes les banques un courrier ECRIT (CV + LM) et non que par Internet. Pour ma part j'ai fait les deux, je tente toutes mes chances !

Moi j'ai postuler cher bnp, lcl, credit agricole, societe generale il y a 1mois et demi je crois, et j'ai seulement u une reponse de bnp, où j'ai decrocher un entretien, et une rep de société général me disant que ma candidature a bien été transmise
C'est vrai que c'est inquietant davoir si peu de reponse surtout quand on voit que certain on deja eu des entretiens chez société général...
bref, il faut etre patient!!!
Je précise que je suis en Ile de France

Merci jessika, ton témoignage me rassure beaucoup^^ je suis peut-être pas assez patient lol.
M'enfin j'avais lu je ne sais plus où que certaines banques ne recrutent plus après avril...Je sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais ca m'avais fait peur!

:cool: je suis de picardie également :closedeyes:

crédit du nord: préselection par téléphone début avril et entretiens en mai...

^^ soyons patient

pourla société generale postuler sur leur site internet a l'annonce &quot; chargé de clientelle en alternance &quot; ou quelque chose du genre .
Car moi il m'ont demander de le faire meme si j'avais envoyer CV+LM au siege et j'ai été contacter dans la semaine :happy:

Moi j'ai déjà passé les test de logique à la BNP PARIBAS sur clermont-ferrand

que j'ai d'ailleurs réussi, je vais convoqué en avril pour un entretien

Sinon, le crédit mutuel, réponse négatif, mais je le savais d'avance car il ne prenne que des licences sur le 63 mais j'ai quand même tenté

et aussi société générale, je vais surement passer les test de logique et entretien pour la session du 8 et 9 avril.

et j'ai fais la plupart de mes demndes par courrier

C'est de l'intox...
yen a l'année derniere qui ont passé les tests en juin donc t'inquiete pas.
Par contre, là tu devrais commencé a avoir des reponses... si tu n'en a pas repostule sur les sites internet et envoi des CV et LM au siege sociaux.

Retour