< Attestation de salaire : besoin d'aide. | Forum des BTS

Attestation de salaire : besoin d'aide.

m.laura85

New Member
Voila j'ai été victime d'un accident de trajet (reconnu par la Sécu) le 2/02/2009, mon patron m'a donné mon attestion de salaire (réclamée une semaine avant) cependant, je constate que le salaire brut indiqué est celui pour 35h or je suis normalement payée 39h. Est ce normal? ou dois je lui en demander une nouvelle? Sachant que je lui ai fais la remarque sur ma fiche de salaire de janvier car il avait oublié mes heures supp!

Je voulais également savoir la Sécu paye 60% du salaire mais le reste est payée par l'entreprise ou je vais perdre une partie de mon salaire?

Merci d'avance à ceux qui vont me lire et me répondre.

m.laura85 link=topic=95464.msg1081947#msg1081947 date=1235299494 a dit:
Voila j'ai été victime d'un accident de trajet (reconnu par la Sécu) le 2/02/2009, mon patron m'a donné mon attestion de salaire (réclamée une semaine avant) cependant, je constate que le salaire brut indiqué est celui pour 35h or je suis normalement payée 39h. Est ce normal? ou dois je lui en demander une nouvelle? Sachant que je lui ai fais la remarque sur ma fiche de salaire de janvier car il avait oublié mes heures supp!

Je voulais également savoir la Sécu paye 60% du salaire mais le reste est payée par l'entreprise ou je vais perdre une partie de mon salaire?

L'attestation de salaire doit reprendre les montants perçus, c'est à dire ceux qui figurent sur vos bulletins de salaire. Si ce n'est pas le cas, alors il faut lui demander de refaire le document.

S'il s'agit d'un accident de travail, l'employeur n'est tenu de compléter que selon votre ancienneté dans l'entreprise. Si vous n'avez pas cette ancienneté (voir avec la convention collective) et si vous n'avez pas de prévoyance (voir votre bulletin de salaire) alors vous allez perdre une partie de la rému. Attention toutefois car la sécu rembourse du brut (pas de charges sociales).

Retour