< au pays de la claustrophilie | Forum des BTS

au pays de la claustrophilie

stephanie338

New Member
D. Frisher affirme : "le style des Francais qui témoigne d'une prédisposition assez générale à vivre dans un monde clos, bien délimité, chauvin". Vous commenterz et discuterez ce jugement ; vous ne limiterez pas votre argument et vos exemples aux aspects concrets (lieux et style de vie) de la claustrophilie, mais vous élargirez votre réflexion aux domaines intellectuel (modes de pensée, champ de connaissance...) et culturel.

Aidez moi a faire un plan détaillé
Merci par avance

intro :
plaisir du français à vivre dans son pays

1- le pays de la claustrophilie
-pays de traditions (folklore, patrimoine)
-orgueil des universités fr. (voir texte)
-intérêt réduit pour l'autre (qui connait son voisin ?, rejet de l'étranger)

2- ceci est à relativiser
-différence monde rural/monde urbain
-une culture étrangère qui s'immice de + en + (exp modes vestimentaires, alimentaires, culturelles ... venues des EU, voire d'autres pays -->culinaires, restaurants par ex.)
-beaucoup de voyages touristiques pour les français même s'ils conservent des habitudes très françaises à l'étranger

conclusion
ouverture sur l'europe

bon courage :roll:

la claustrophilie

D. Frisher affirme : "le style des Francais qui témoigne d'une prédisposition assez générale à vivre dans un monde clos, bien délimité, chauvin". Vous commenterz et discuterez ce jugement ; vous ne limiterez pas votre argument et vos exemples aux aspects concrets (lieux et style de vie) de la claustrophilie, mais vous élargirez votre réflexion aux domaines intellectuel (modes de pensée, champ de connaissance...) et culturel.

Je doi fèr le développement composé mé je ne men sor pa,aidez moi svp

merci

papouille_95@hotmail.com

:lol:

claustrophilie?

salut! je viens de découvrir un mot!! en effet je connaissait la claustrophobie mais la claustrophilie.. c'est étonnant d'ailleurs "aimer être enfermé"!! on en découvre tous les jours.
Quoiqu'il en soit, bon courage pour ton développement ;op

Ciao, Lady84

ton travail sur ce sujet de Fischer sur la claustrophilie

j'ai, à mon tour, à réaliser ce même travail!

serait il possible d'avoir des idées ou un plan ou pourquoi pas une correction stp ?

:oops:

merci Karine !

pour ton info Alexia je te rassure je prend juste des idées car je sais très bien que le jour de l'exam vous ne serez pas la pour m'aider.

je regarde donc les différents plans, les idées, les devoirs ... et je prend se qui me semble le plus juste.

Si vous avez d'autres idées ...
:wink:

rika22 a dit:
pour ton info Alexia je te rassure je prend juste des idées car je sais très bien que le jour de l'exam vous ne serez pas la pour m'aider.

:arrow: Très bien alors :mrgreen:
Si tu veux le texte d'origine, file moi ton mail pour te l'envoyer, je vais le scanner !

la claustrophilie!!!

Moi aussi j'ai ce devoir à faire. Pouvez-vous me donner quelques idées pour le résumé?
Merci Karine je me suis inspiré de ton plan pour réaliser le développement composé.
Merci d'avance :wink:

karine E a dit:
intro :
plaisir du français à vivre dans son pays

1- le pays de la claustrophilie
-pays de traditions (folklore, patrimoine)
-orgueil des universités fr. (voir texte)
-intérêt réduit pour l'autre (qui connait son voisin ?, rejet de l'étranger)

2- ceci est à relativiser
-différence monde rural/monde urbain
-une culture étrangère qui s'immice de + en + (exp modes vestimentaires, alimentaires, culturelles ... venues des EU, voire d'autres pays -->culinaires, restaurants par ex.)
-beaucoup de voyages touristiques pour les français même s'ils conservent des habitudes très françaises à l'étranger

conclusion
ouverture sur l'europe

bon courage :roll:

Bonjour,

escusez moi de déterrer ce topic, mais j'ai une dissertation en
francais, il s'agit de :

Les francais, sont-ils claustrophiles?

Est-ce que ce plan (ci dessus en citation) est adaptable à mon
sujet? Personnellement je pense que oui, mais il y a peut être
une nuance??

merci

Retour