< Au pays de la claustrophilie | Forum des BTS

Au pays de la claustrophilie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raza
  • Date de début Date de début

Raza

New Member
Salut j'ai un résumé sur un texte de Dominique Frischer, si quelqu'un l'a déja fait pourriez vous me donnez un ex de résumé pour ce texte.
:chessy:

Coucou
j'ai fait ce résumé l'année dernière et la prof nous a donné un corrigé. je te le donne sans problème mais je sais pas si c'est elle qui l'a écrit ou s :wink2:i c'est le corrigé officiel. Du coup, évites de pomper mot à mot, on sait jamais si ton prof l'a en corrigé!!!

&quot;Tout le monde connaît la claustrophobie et l'agoraphobie comme maladies psychiatriques mais aucune étude médicale ne s'est interréssée à la claustrophilie, mal proprement français. En effet, celui-ci se manifeste dans plusieurs domaines en France, l'habitat est cloturé par des haies ou des murs sans doute pour se protéger. de même, la cellule familiale reste longtemps constituée, attitude très différente des pays étrangers. On retrouve le même repli sur soi dans la vie étudiante : les jeunes vivent seuls ou en couple et pratiquent peu la colocation. En plus, les français déménagent moins que les autres populations. Cette attitude se retrouve même dans le refus de pratiquer à des associations culturelles ou sportives dans son quartier. Un psychologue britannique a expliqué que ce comportement fondamental reproduisait inconsciemment la forme hexagonale de la France. Pluis étrange, ce phénomène se manifeste dans la vie professionnelle d'universitaires réformés sur leur discipline et même sur leur laboratoire dans lequel ils effectuent toute leur carrière.&quot;

Bon courage

Retour