< AU SECOURS "ADMISSION POST BAC" et formation continue...COMPLETEMENT PAUMEE !!! | Forum des BTS

AU SECOURS "ADMISSION POST BAC" et formation continue...COMPLETEMENT PAUMEE !!!

zvetlana002

New Member
Ecoutez cela fait 1h que je tente de comprendre tout cela mais rien à faire je nage complet !

Voilà, je souhaite reprendre mes études à la rentrée mais je ne sais pas du tout comment faire ! Suis je concernée par cette démarche ? S'ajoute elle à l'inscription sur le site du CROUS ??
Pour info, je souhaite monter un dossier pour tenter une deuxième année étant donné que j'ai déja un bts en fait.

Merci BEAUCOUP à ceux et celles qui pourront m'aider !

je ne comprend pas trop ta situation tu veux juste reprendre tes etude c'est ça?detail ta situation un peu peut etre je pourrais t'aider (j'espere)

normalement pour t'inscrire il faut que tu aille sur le site de la fac dans laquelle tu veux t'inscrire et tu fait les demarches. le crous c'est pour la bourse ou le logement ça a rien a voir avec ton inscription.

En fait j'ai obtenu un bts en 2007 et depuis je travail et effectivement je souhaiterai reprendre mes études. Tu as raison le crous ça n'a rien à voir avec les inscriptions, c'est d'ailleurs un peu débile de ma part, autant pour moi.
La seule chose c'est qu'il est notifié sur le site que cela concerne les étudiants qui souhaitent intégrer une 1ère année...c'est pas vraiment mon cas.
En même temps sur le site de la fac il est noté qu'il faut impérativement passer par ce site alors je en sais pas trop. Quand j'étais au lycée ça ne se passait pas comme ça pour les inscriptions ?!!!
Le plus simple serai peut être que je contacte directement la fac je pense, mais tout conseil est bon à prendre !

oui contact ta fac ils seront plus a même de repondre que moi avec ma petite experience d'etudiant.

tu netait pas boursiere en BTS? sinon je pense que tu peu chopper la bourse a tout moment a partir du moment ou tu en fait la dde. Apres suffis de s'inscrire a la fac (ce qui est un peu tot là), comme je te dit l'inscription aux fac se fait en general sur les sites des fac sur prise de RDV tu remplis le dossier et tu l'ammene rempli a la date prevu.
c'est pareil pour tout le monde je pense mais peut etre qu'il faut que tu fasse un dossier pour entrer a partir d'un BTS je ne sais aps du tout.En tous cas meme si y a un dossier a faire faut pas baisser les bras en general c'est juste une formalité administrative pour l'admission.

voila j'espere que ça t'aide un petit peu meme si c'est pas grand chose mais normalement je pense pas que t'ai de probleme d'inscription pour rentrer dans une fac avec un BTS en poche.

jon1712 link=topic=95472.msg1082130#msg1082130 date=1235338241 a dit:
oui contact ta fac ils seront plus a même de repondre que moi avec ma petite experience d'etudiant.

tu netait pas boursiere en BTS? sinon je pense que tu peu chopper la bourse a tout moment a partir du moment ou tu en fait la dde. Apres suffis de s'inscrire a la fac (ce qui est un peu tot là), comme je te dit l'inscription aux fac se fait en general sur les sites des fac sur prise de RDV tu remplis le dossier et tu l'ammene rempli a la date prevu.
c'est pareil pour tout le monde je pense mais peut etre qu'il faut que tu fasse un dossier pour entrer a partir d'un BTS je ne sais aps du tout.En tous cas meme si y a un dossier a faire faut pas baisser les bras en general c'est juste une formalité administrative pour l'admission.

voila j'espere que ça t'aide un petit peu meme si c'est pas grand chose mais normalement je pense pas que t'ai de probleme d'inscription pour rentrer dans une fac avec un BTS en poche.

Merci beaucoup jon pour ton aide !! :wink2:

Retour