< au secours!!pommée dans cette filiere!!! | Forum des BTS

au secours!!pommée dans cette filiere!!!

etincelle91

New Member
je suis actuellement en 1ere année de bts vpt!!

avant de faire ce bts je faisait un bac pro services (accueil-assistance-conseil) et par chance jai ete prise en bts!!!le probleme cest que j'ai de grosses difficultés en langues sachant que je n'ai pas fait despagnol auparavant sauf en bep.
de + la quantité de travail est importante,ça a rien a voir avec le bac pro donc jessaye de m'accrocher mais meme en bossant dure et longuement le soir je me paye que des sales notes et je me rend compte que ce bts nest pas fait pour moi, certaines matières ne me plaisent pas puis le stage ne me plait pas du tout!!

suis larguée en eco/droit,langues,amadeus jaime pas.....
dc en clair je pense arréter ce bts car jen peu plus, sui démotivé pr bosser les langues et en + je ne compte pas travailler dans le tourisme!!!

est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas????
y'en a t'il qui ont fait un bac pro avant de faire ce bts?????????

Il semble bien que tu sois victime d'une erreur d'orintation... Pas grave, ça arrive... Le tout est de ne pas se tromper désormais !

etincelle91 link=topic=46047.msg478700#msg478700 date=1169479910 a dit:

avant de faire ce bts je faisait un bac pro services (accueil-assistance-conseil) et par chance jai ete prise en bts!!!le probleme cest que j'ai de grosses difficultés en langues sachant que je n'ai pas fait despagnol auparavant sauf en bep.
de + la quantité de travail est importante,ça a rien a voir avec le bac pro donc jessaye de m'accrocher mais meme en bossant dure et longuement le soir je me paye que des sales notes et je me rend compte que ce bts nest pas fait pour moi, certaines matières ne me plaisent pas puis le stage ne me plait pas du tout!!

dc en clair je pense arréter ce bts car jen peu plus, sui démotivé pr bosser les langues et en + je ne compte pas travailler dans le tourisme!!!

J'étais exactement comme toi, j'ai fait un BTS VPT et aujourd'hui je me suis orienté vers une autre filiére et pour te dire j'adore. Je n'aimais pas ce que je faisais, les matiéres ne me plaisaient pas, alors amadeus n'en parlont même pas c'etait mon ennemis.

Il vaut mieux t'en rendre compte en 1ere année qu'ensuite. Concernant l'espagnol, moi aussi, j'avais arrêté après la 3eme, ensuite, j'ai fait un BEP, un BAC Compta, et je n'avais pas repris ma seconde langue. Bref, je me suis remise petit à petit à l'espagnol, il y a trois ans, j'ai décidé de passer mon BTS VPT et j'ai dû m'y remettre vivement, soit en lisant des articles sur internet, soit en écoutant de la musique, en regardant des chaines espagnoles ou des films en VO ou en voyageant en Espagne (si on le peut). Bref, mon niveau n'était pas fantastique mais assez pour avoir la moyenne à l'écrit et l'année dernière, j'ai passé l'oral. Si tu es motivée, si tu as aimé la langue, cela reviendra très rapidement. Pour l'anglais, j'ai toujours pratiqué et je le pratique tous les jours au boulot.

Amadeus, c'est space au début, mais c'est simple, surtout pour faire une résa, il faut connaitre des codes que tu tapes et retapes tous les jours.

Je pense que tu devrais attendre ton stage, si tu vois que pendant ton stage, tu t'ennuies, tu pourras penser à te réorienter.

En tout cas, bon courage !!

etincelle91 link=topic=46047.msg478700#msg478700 date=1169479910 a dit:

valeriec74 link=topic=46047.msg480537#msg480537 date=1169588897 a dit:
Il vaut mieux t'en rendre compte en 1ere année qu'ensuite. Concernant l'espagnol, moi aussi, j'avais arrêté après la 3eme, ensuite, j'ai fait un BEP, un BAC Compta, et je n'avais pas repris ma seconde langue. Bref, je me suis remise petit à petit à l'espagnol, il y a trois ans, j'ai décidé de passer mon BTS VPT et j'ai dû m'y remettre vivement, soit en lisant des articles sur internet, soit en écoutant de la musique, en regardant des chaines espagnoles ou des films en VO ou en voyageant en Espagne (si on le peut). Bref, mon niveau n'était pas fantastique mais assez pour avoir la moyenne à l'écrit et l'année dernière, j'ai passé l'oral. Si tu es motivée, si tu as aimé la langue, cela reviendra très rapidement. Pour l'anglais, j'ai toujours pratiqué et je le pratique tous les jours au boulot.

Amadeus, c'est space au début, mais c'est simple, surtout pour faire une résa, il faut connaitre des codes que tu tapes et retapes tous les jours.

Je pense que tu devrais attendre ton stage, si tu vois que pendant ton stage, tu t'ennuies, tu pourras penser à te réorienter.

En tout cas, bon courage !!

t'as du boulot dans le tourisme toi?

j ai passe mon bts vpt l annee derniere que je n ai pas eu, je le repasse donc cette annee.
avant de faire le bts j ai fais un bac pro hotellerie restauration, je n avais donc plus de 2eme langue, c vrai que c etait difficle en plus meme au college j etais pas une pro.
mais deja faut pas se dire je suis nul dans cette matiere donc c mort pour le bts, moi j avais des 3 des 6 en espagnol mais ya d autre matiere qui compenssait.
sinon pour les stages tu peu tres bien tombe sur un stage bidon et ensuite un super stage, amadeus c simple , t apprend les codes par coeur et puis c bon, c un peu de la logique en faite

je te conseilled attendre un peu, et ensuite d en parle a tes profs voir si ils peuvent t oriente ailleurs , ou pkoi pas tenter le bts AGTL?

lye link=topic=46047.msg482992#msg482992 date=1169763351 a dit:

Chez un petit TO, voilà  :biggrin: mais j'ai commencé chez Degriftours (lastminute.com) et ils embauchaient sans expérience des BTS et des non BTS. Comme il y a beaucoup de turn over, il y a des chances de démarrer. Tous les voyageurs en ligne, c'est à tenter pour une première expérience pro.

n'abandonne pas maintenant essaye de t'accrocher je sais que c'est dur
essaye de voir encore
fais un stage pour etre fixé.

olala ca me fait peur tout ca moi !!! :embarassed: :embarassed:
moi j'ai un bac pro secrétariat, et puis je veux faire un bts vpt en alternance, bon je sais faut deja ke je trouve l'entreprise, et c pas gagné !! :blink:

Retour