< Au secours Vente | Forum des BTS

Au secours Vente

blinta

Best Member
coucou
je suis donc en 2eme année de vpt
mais je n'ai aps encore fais de vente comble de tout je fais mon stage chez thomas cook que je finis jeudi mais ils ne veulent pas me faire vendre. :knuppel:
Avez vous une idée pour que je puisse faire des ventes avant le bts.
Il me manque aussi l'action en litiges et fidelisation.
AIdez moi svp!!!!!!!

alors premiérement pour les ventes c'est pas un drame :blink: moi aussi j'en avais pas , j'ai coché la colonne stages et hop le tour est joué et le jury n'ya avu que du feu.

pour ton ap litige, il pourrait etre bien qu'il arrive une grosse merde dans l'agence ou t'est en stage demain...
sinon si ya que ca qu'est pas coché, le jury ne t'en tiendra pas rigueur car c'est une ap trés difficile a trouver.

j'espére avoir répondu a ta question ( sinon mp t'as l'habitude...)

a plus

moustic

tout depend des écoles car moi suis dans le meme cas que blinta j'ai 5 ap sauf la vente mais les profs veulent absolument que je fasse des ventes.Si tes prof t'obligent tu peux y aller le jour ou tu as ton aprem de libre et passer l'apres midi en agence

on doit cocher obligatoirement toutes les cases dans le tableau ?

cyril95 link=topic=46284.msg481556#msg481556 date=1169666182 a dit:
tout depend des écoles car moi suis dans le meme cas que blinta j'ai 5 ap sauf la vente mais les profs veulent absolument que je fasse des ventes.Si tes prof t'obligent tu peux y aller le jour ou tu as ton aprem de libre et passer l'apres midi en agence 

on doit cocher obligatoirement toutes les cases dans le tableau ?
1 qui n'est pas coché c'est pas grave

je pourrais pas retourner dans l'agence si en stage il ne veulent pas que je vende c'est pas apres qu'ils voudrons

moustic41 link=topic=46284.msg481599#msg481599 date=1169667735 a dit:
Si toutes les cases sont cochées c'est bien mais pour certaines c'est trés dur

n''est ce pas blinta :wink2:

oui mais une apa vente ca m'aurai fait avoir 4 apa sur car j'en ai une en balance j'attends la reponse!

moustic41 link=topic=46284.msg482626#msg482626 date=1169747117 a dit:
pourquoi pas une ap questionnaire de satisfaction... :angel:

ou sa? pourquoi?
que peut on faire pour chocher la case fidelisation a part un mailing?
pour mon cas j'ai emis des billets de trains et garder les pages amadeus plus photocopie de la facture c'est tout ce que j'ai pour la vente.

ton ap questionnaire dans n'importe quelle agence ... a toi de trouver

et en plus je pense qu'une ap questionnaire rentre dans la colonne fidélasation. :arrow2:

moustic41 link=topic=46284.msg483791#msg483791 date=1169839122 a dit:
ton ap questionnaire dans n'importe quelle agence ... a toi de trouver

et en plus je pense qu'une ap questionnaire rentre dans la colonne fidélasation. :arrow2:

oui mais je l'administrais a qui? et pourquoi?

alors pas d idée pour ma vente
et la case techniques de communication applqiuées a la vente on peut la coché si on na vendu que des billets de train.et comment faites vous vous le suivi de la vente?

Pffffffffff les profs c tous les mêmes ils disent vraiment n'importe quoi l'AP vente n'est pas obligatoire les seules qui le sont c le montage de produit et l'AP langue après tu fais ce que tu veux.
Bon courage

annlou link=topic=46284.msg525231#msg525231 date=1173523660 a dit:
Pffffffffff les profs c tous les mêmes ils disent vraiment n'importe quoi l'AP vente n'est pas obligatoire les seules qui le sont c le montage de produit et l'AP langue après tu fais ce que tu veux.
Bon courage

Euh... :blink: Je crois bien me souvenir que l'AP vente est obligatoire...
En même temps dans un BTS Ventes et Production Touristiques où 90% des débouchés se font en agence de voyages, ça me paraît assez logique.

non elle n'est pas obligatoire seul l'ap montage produit et espagnol est obligatoire enfin je crois et j'espere car j'ai pas d'ap vente

Pour moi, l'AP vente est recommandée, je ne pense pas qu'elle soit obligatoire. C'est clair que faire un BTS Ventes et de ne pas avoir faire une vente, cela fait un peu stupide.

Quelques liens sympas :biggrin:

http://www.ac-orleans-tours.fr/tourisme/pagerenreftot.htm
C'est le référentiel, à lire pour etre sûr

http://stageap.bts-vpt.com/document-stageap.htm
On vous parle des AP, on donne des exemples ..

deux AP sont importantes.

• L’AP DE CONCEPTION (celle sur laquelle vous êtes le plus souvent interrogée le jour de l’examen du BTS)
• et l’AP en langue A, c'est-à-dire pour vous en espagnol, nous en reparlerons.

Travailler à plusieurs étudiants sur une AP (une personne le demandait)

Les AP peuvent être réalisées en collaboration avec d’autres étudiants. Les critères d’un travail en commun pour une AP sont le thème, la technicité, la « grosseur » du projet.

De façon générale, le travail en commun sur une AP suppose une bonne méthode de répartition des taches entre les étudiants (division scientifique du travail = productivité accrue) :

1. Faire un listing des taches à réaliser pour mener à bien l’AP (produire un document)
2. Répartir les taches en fonction des compétences de chacun (produire un document)
3. Mettre en place des réunions entre les protagonistes pour évaluer l’avancement des travaux.
4. Lors de la rédaction du compte rendu d’AP, qui sera remis pour être inséré dans votre dossier d’examen, vous devez insister sur votre contribution personnelle et sur vos acquis personnels.
5. Lors de la rédaction de l’argumentaire – examen (voir plus loin) vous développerez un paragraphe sur votre contribution à l’AP.

Bon courage dans cette dernière ligne droite :biggrin:

j'etais en train de regarder le referenciel voila ce qui est dit :

L’étudiant retiendra de 4 à 6 actions qui seront présentées sous forme de fiches descriptives définies ci-après. Une action devra être en lien avec la langue A choisie par le candidat et une action devra mettre en ½uvre les compétences liées aux savoirs V (montage de produit) des savoirs associés S5 (mercatique et productions touristiques)

Donc l'ap vente n'est pas obligatoire mais moi j'en ai pas est ce que ça peut avoir des repercutions sur ma note le jour de l'examen?

cyril95 link=topic=46284.msg533638#msg533638 date=1174248617 a dit:
j'etais en train de regarder le referenciel voila ce qui est dit :

L’étudiant retiendra de 4 à 6 actions qui seront présentées sous forme de fiches descriptives définies ci-après. Une action devra être en lien avec la langue A choisie par le candidat et une action devra mettre en ½uvre les compétences liées aux savoirs V (montage de produit) des savoirs associés S5 (mercatique et productions touristiques)

Donc l'ap vente n'est pas obligatoire mais moi j'en ai pas est ce que ça peut avoir des repercutions sur ma note le jour de l'examen?

SI ce n'est pas indiqué par le référentiel il faut croire que non. Mais dans ce cas là les autres doivent être béton, car la vente reste le coeur du BTS (et je le répète 90% des débouchés...). Je me souviens que notre porf nous obligeait à avoir une action vente, et il était président de jury, donc il doit savoir de quoi il parle...

Je tiens à rassurer tout le monde qui n'a pas son AP vente. Elle n'est pas OBLIGATOIRE mais seulement recommandée.2 AP le sont en revanche: L'AP langue et la conception de produit.
Bon courage à tous!
Le BTS approche à très grands pas c la merdddddddddddddddddddde!
kisssssssssssssssss

Retour