< au sujet des cotisation sociales | Forum des BTS

au sujet des cotisation sociales

missrnbdu84

New Member
je voudrais savoir si on a les memes taux de cotisations si on est interimaire que salariés tout cours
jvais travailler pendant 2 mois a 11.5 de l'heure et elle m'a dit que ca me ferait du 10 euros net
jcrois que pour un salariés le taux de retenus de cotisations salariales est de 21.6%
pouvais m'éclaircir merci

MOI ca fait du 21,5% mais en interim ca fait moins apparemment?? Attend tu as toutes les cotisations donc je vois pas pourquoi ca ferait moins... tu devrais demander a ton agence directement parce que là je vois pas....

Quand tu es salarié, si tu touches 10€/heure brut, tu toucheras net un peu moins de 8€ (le taux des charges étant de 22% environ)
En intérim, certes tu as toujours ces 22%, mais, avec les primes de précarité & etc, ça te fait:
10€ -22% de 10€ +10% de 10€ +10% de 10€...
D'où en intérim, lorsqu'on t'annonce un taux horaire de 10€ brut, tu peux compter sur un taux horaire net de 10€ (à quelques centimes près).
Voili-voilou...
Bon courage!!!!

C'est pourquoi j'ai dit à quelques centimes près...
De toutes façons, c'est plus qu'un salarié "normal", alors on va se plaindre de toucher 0.95€/H net alors que c'est du 10€ brut... non? :)

Retour