< Augmentation de la redevance pour copie privée | Forum des BTS

Augmentation de la redevance pour copie privée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iree
  • Date de début Date de début

Iree

New Member
Juillet, c'est les augmentations...
Les disques durs internes de 40 Go se verront donc appliqués une taxe de 10 euros, 35¤ pour une capacité de 160 à 250 Go, et 50¤ pour tous les disques de 400 Go et plus. Le plafond est donc fixé à 50¤, qu'il s'agisse d'un disque dur de 400Go ou 1000Go (1To). Cette taxe sera par la suite reversée pour moitié aux auteurs, 25% pour les artistes-interprètes, et 25% pour les sociétés de production.
Vous en pensez quoi ?

encore une belle connerie, je pense pas que ca ira aux auteurs mais plutot aux majors!
de plus c'est injuste, la personne qui achète un disque dur interne ne mettra pas forcément de musique sur celui ci!
je ne comprends pas du tout l'objet de cette loi

C'est comme les taxes sur les CD vierges. Ca ne sert pas qu'à faire de la copie de musique.
Encore une bonne preuve de l'hypocrisie des politiques français.

S'il faut que je paye 50¤ de taxes pour un disque dur sur lequel je vais stocker des données diverses, j'irai l'acheter à l'étranger. Du coup l'état va se coucher sur les 20% de TVA.

Iree link=topic=33216.msg331402#msg331402 date=1154195988 a dit:
Juillet, c'est les augmentations...
Les disques durs internes de 40 Go se verront donc appliqués une taxe de 10 euros, 35¤ pour une capacité de 160 à 250 Go, et 50¤ pour tous les disques de 400 Go et plus. Le plafond est donc fixé à 50¤, qu'il s'agisse d'un disque dur de 400Go ou 1000Go (1To). Cette taxe sera par la suite reversée pour moitié aux auteurs, 25% pour les artistes-interprètes, et 25% pour les sociétés de production.
Vous en pensez quoi ?
Vive la suisse et les douanes non surveille........

Suite des bonnes nouvelles...
Au mois d'Aout, la commission planche sur les disques externes, clefs USB et cartes mémoire...

C'est vraiment une incitation à télécharger en P2P : on paye une taxe pour la SACEM sur tous les matériels de stockage informatiques... au cas où... Ce serait bête de payer pour rien ! :biggrin:

Patrice084 link=topic=33216.msg973366#msg973366 date=1216148091 a dit:
La taxe pour copie privée est déclarée hors la loi. Elle sera supprimée d'ici 6 mois.

Lire l'article
Faut croire que y'en a un qui a enfin fait preuve d'intelligence.
Car payer une taxe pour compenser le manque à gagner de certains vis à vis d'activités illégales, ca ne rime à rien. Genre tu payes une taxe parce que de façon globale les gens piratent, mais en même temps t'as pas le droit de pirater.

Du coup je vais peut-être attendre 6 mois avant de m'acheter mes 2 To de disques.

Retour