< auriez-vous des infos à me donner sur le Crédit Agricole? | Forum des BTS

auriez-vous des infos à me donner sur le Crédit Agricole?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LEPEK56
  • Date de début Date de début

LEPEK56

New Member
Bonjour,

je passe la deuxième phase de sélection au credit agricole du Morbihan (plutot bon signe pour le moment car la dernière phase), et je souhaiterais des infos. Donc si certains d'entres vous y travaillent ou connaissent des gens qui y travaillent, merci de me renseigner au plus vite, car entretien dans 5 jours.

Pour info, j'ai un BAC+4 (commerce international) et 3 ans d'expérience en tant que commerciale sédentaire.
J'ai postulé à la base pour un emploi d'assistant clientèle (pour y entrer plus facilement) en vue d'evoluer au plus vite en tant que chargée de clientèle particuliers, puis entreprises.
L'entretien que je vais passer dure 45 minutes (entretien individuel + tests) : savez-vous quels types d'entretien cela va etre en si peu de temps? Cela me surprend que ce soit si court!!

- quel salaire demander si je commence en tant qu'assistante clientèle (d'apres mes diplomes et experiences)?? Je ne voudrai pas demander trop et me faire bouler à cause de ça!!
- Quel salaire si l'on me propose un poste de chargée de clientele particulier?
- Quels sont les avantages de rémunération??13ème mois voire +?? mutuelle? CE?? interessement?? participation?? primes?? tickets restos?? chèques vacances???
- Quelles sont les réelles perspectives d'évolution? Si je commence assistant clientele, pourrai-je évoluer rapidement?
- Combien de semaines de congés payés?

Ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider car j'y retourne mercredi! Je compte sur vos infos!!
merci d'avance!!

Moi j'ai bossé 9 mois au CA d'aquitaine...et j'ai repassé mon diplôme pour intégrer définitivement...j'ai passé un entretien avec un directeur d'agence...je ne suis pas allée au siège encore et j'attends la réponse ça fait une semaine déjà est toujours rien...j'ai les grosses boules...

Pour la Ca d'aquitaine tous les avantages que tu as cité sont donnés....

Après avoir bossé comme assistante clientèle, je pense que vu ton niveau dans un an tu pourras demander une perspective d'évolution (tu devras passer un diplôme qui s'appelle le bachelor) et après pour monter encore de garde il faudra toujours que tu passes d'autres tests et que tu es une bonne notation (faite à la fin de l'année avec ton chef d'agence).

CP : 9 semaines d'après mes souvenirs....

Salaire : ici c'est 1375¤ brut environ

moi je serai toi, si tu connaîs quelqu'un au CA tu devrais demander toutes ces confirmations..... :wink2:

J'espère que j'aurai répondu un peu à tes questions...et que bientôt moi aussi je serai salarée dans cette boîte.... :blush:

LEPEK56 link=topic=29042.msg269453#msg269453 date=1150114012 a dit:
1-- quel salaire demander si je commence en tant qu'assistante clientèle (d'apres mes diplomes et experiences)?? Je ne voudrai pas demander trop et me faire bouler à cause de ça!!
2-- Quel salaire si l'on me propose un poste de chargée de clientele particulier?
3-- Quels sont les avantages de rémunération??13ème mois voire +?? mutuelle? CE?? interessement?? participation?? primes?? tickets restos?? chèques vacances???
4-- Quelles sont les réelles perspectives d'évolution? Si je commence assistant clientele, pourrai-je évoluer rapidement?
5-- Combien de semaines de congés payés?

1--&gt; je dirai 1000 / 1100 net / par mois. de toute facon n'ayant pas d'expérience en banque tu ne pourra pas trop refuser leur proposition (ils sont en position de force car toi tu veut absolument rentrer et avoir un CDI.
2--&gt; idem voir un peu plus
3--&gt; 13ème mois OUI, + OUI : les comm les primes, mutuelle : je sais pas au CRCA, CE : OUI et pas trop mal à ce que je sais, Interessement : Absolument, Participation : Bien sur, Primes : OUI normalement, Tickets resto : OUI chèques vacances : si c'est comme chez nous (bnpp) NON
4--&gt; de toute facon il faut que tu demande un max de formation, et que tu demande à passer les bts banque marché des particulier et marché des professionel (en un an chaque) après tu aura accès à l'ITB qui te donne le statut cadre. et il n'y a pas que le CRCA si tu grade pas assez vite tu va voir ailleur...
5--&gt; perso je cumul à 8 semaine de congé payé (congé + RTT)

tiens nous au courant
@+

Retour