< Autre situation de communication | Forum des BTS

Autre situation de communication

Wapeuze

New Member
Bonjour,

Je repasse mon BTS en candidat libre et n'ayant pas brillée du tout à l'épreuve E4 l'année dernière ( note obtenue ==&gt; 5 !! ) j'aimerais faire les choses correctement cette année.
Je travaille dans une entreprise qui vend et pose des menuiseries, portails, vérandas...

J'aimerais réalisé une fiche exposant un rendez-vous chez un client afin de lui fournir des explications, des informations, prendre les dimensions etc...pour un portail.
Le but n'étant pas ici de finaliser la vente le jour même mais plutôt de donner des informations techniques et commerciales et de prendre un maximum de renseignements pour la réalisation d'un devis qui par la suite devrait mener à une vente, je suppose que je ne peux pas mettre ca dans une fiche &quot; négociation-vente &quot;.

J'aimerais donc savoir si cela correspondrait pour une fiche : &quot;autre situation de communication&quot; ?

Par avance merci pour vos réponses

A bientôt
 
Bonjour, oui je pense que cette situation pourrait tout à fait rentrer dans une fiche &quot;autres situations de communication&quot;, puisqu'il n'y a pas de négo-vente réalisée, mais seulement de l'info et de la prise de renseignements.

Pour ta fiche négo-vente, tu pourrais prendre la suite de la situation d'info, afin de décrire la négociation commerciale. :smile:

Si tu souhaites que l'on échange des idées sur les fiches E4, envoies moi ton adresse mail en MP, je suis aussi en 2è année de BTS NRC! :biggrin:
 
Retour
Haut