< Avances et acomptes : nature du compte ? | Forum des BTS

Avances et acomptes : nature du compte ?

Bonjour,
Savez-vous pour quelle raison un acompte sur commande s'inscrit dans un compte de tiers (4091) alors qu'un acompte sur commande d'immo s'inscrit sur un compte d'immo (237/8) ? Autrement dit, pourquoi n'y a-t-il pas de compte 409112 par exemple qui serait &quot;Fournisseur d'immobilisations corporelles - avances et acomptes versés sur commandes&quot; ?
[sub]Oui, je sais, je me pose souvent des questions tordues... :blush: mais après ça me turlupine ! :pascompris; [/sub]

Poussinott link=topic=65095.msg687258#msg687258 date=1186661361 a dit:
Savez-vous pour quelle raison un acompte sur commande s'inscrit dans un compte de tiers (4091) alors qu'un acompte sur commande d'immo s'inscrit sur un compte d'immo (237/8) ? Autrement dit, pourquoi n'y a-t-il pas de compte 409112 par exemple qui serait &quot;Fournisseur d'immobilisations corporelles - avances et acomptes versés sur commandes&quot; ?

Je suppose que c'est pour le calcul des différents rations. En le mettant en 409, on touche à l'actif circulant alors qu'en le mettant dans les immos, c'est celle-ci qui sont mouvementées.

Oui, j'imagine que ce doit être un motif de cet ordre. Il doit me manquer du recul pour voir les interactions entre comptes.
Merci de votre réponse et bon après-midi !

Retour