< avantage du contrat de professionnalisation? | Forum des BTS

avantage du contrat de professionnalisation?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syl_gg
  • Date de début Date de début

syl_gg

New Member
bonjour à tous!

je souhaite savoir les avantages du contrat de professionnalisation contrairement à celui de apprentissage a part que c'est payé plus cher?
car j'existe entre les deux
aider moi !!! :cry:

merci

c'est pareil

avec la réforme les trois contrats ont pris la même appellation:contrat de professionnalisation. ça reste de l'alternance.

les avantages ne sont pas pour els étufdiants mais pour els hautes sphéres !!! en tout cas cela ne change rien au diplôme ni à l'alternance pour els étudiants.

Re: c'est pareil

dys a dit:
avec la réforme les trois contrats ont pris la même appellation:contrat de professionnalisation. ça reste de l'alternance.
Non. Il existe le contrat de professionnalisation d'un coté et le contrat en alternance de l'autre, chacun avec ses spécificités et ses financements.

GG SYL a dit:
je souhaite savoir les avantages du contrat de professionnalisation contrairement à celui de apprentissage a part que c'est payé plus cher?
car j'existe entre les deux

Le contrat de professionnalisation offre plus de souplesse sur le fonctionnement. Déjà, une formation diplomante n'est pas obligatoire et la durée de formation peut varier tout en respectant un minimum de 15% (il me semble). Autre avantage du contrat pro est un choix d'écoles ou de centre de formation plus large puisqu'il n'y a pas obligation de passer par un CFA. Dernier avantage que j'y vois, le contrat n'est pas limité aux jeunes. Le démarrage peut être individualisé dans un période allant de juillet à décembre.

Le contrat d'apprentissage offre un statut plus clair, une existence qui a fait ses preuves avec des résultats. L'encadrement y est peut-être plus rigoureux. La formation obligatoire est plus importante que pour un contrat pro.

J'oublie probablement des choses...

j'ai le choix entre les deux contrats le quel me conseilez vous?
mais quel contrat avantage les entreprises?

GG SYL a dit:
j'ai le choix entre les deux contrats le quel me conseilez vous?
mais quel contrat avantage les entreprises?

Sur le plan pédagogique, je crois que je prendrai le CA.
Sur le plan financier, le contrat pro est mieux placé.

A vous de voir où est votre centre d'intérêt.

Retour