< "avantage" pour l'entreprise lors d'un BTS en alternance? | Forum des BTS

"avantage" pour l'entreprise lors d'un BTS en alternance?

sLaShErMiKe

New Member
slt a tous
g peut etre une entreprise pour preparer un BTS en alternance, mais mon patron ne sait pas encore quelle sont les avantages pour l'entreprise.
parceque j'ai entendu que l'entreprise norai pas de charge avec l'etudiant et serai meme payer.
je voudrais donc savoir comment la formation en alternance se passe concernant l'employeur.
mrci d'avance

L'entreprise en t'embauchant est exonérée des charges patronnales, par conséquent, tu ne lui coûtes que "ton salaire" :!:

tu peux aussi faire valoir que tu peux apporter de nouvelles idées : du sang neuf dans l'entreprise, ça a jamais fait de mal. et tu peux aussi essayer de lui faire comprendre habilement que, toi venant de l'extérieur, tu peux voir des choses, qui pour eux, qui sont dans la routine, ne voient pas. ça peut etre des ptits problèmes mineurs, mais qui peuvent ensuite constituer une action (tout dépend de ton bts apres). pour illustrer ma pensée, je v te parler d'une action que j'ai fait : j'ai déployer un systeme de gestion electronique des documents, et en ce faisant, j'ai mis a jour un pb de ventilation des documents au sein de l'entreprise qui pourra etre résolu et qui permettra a l'entreprise de réaliser des gains en couts papier, en temps, et en espace mémoire. les mecs ki bossent là bas s'en étaient pas, à priori, aperçu.
donc voila, j'espère ke je t'ai pas trop embrouillé et ke t'as compris le fond de ma pensée.

amicalement,

ghani

Retour