< avantages et inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et les pa | Forum des BTS

avantages et inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et les pa

flora44

New Member
bonjour !!!^
pourriez vous m'aider sur ce sujet : &quot;vous présenterez, en illustrant avec l'actualité, les avantages et inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et les pays d'accueil&quot;
car j'ai fait pleins de recherches mais en vain ... pour l'actu ca va par contre lol !!
merci a tous !!

Je pense pouviur t'aider avec ça:

Avantages:
-Main d'oeuvre moins chère
-Fiscalité souvent plus interréssante
-Création d'emploi pour les pays d'acceuil

Inconvénients:

-Coût du transport et des frais de douane
-mutation des technologies dans le pays d'acceuil
-Conséquences sur l'emploi des pays d'origines

En gros, les avantages pour les uns correspondent aux inconvénients pour les autres.

merci JB c gentil sa m'aide bien qd mem !!! c adorable !!
est-ce qu'il y en a d'autres ki savent d choz sur le sujet ?? :embarassed: :blush:

J'avais fait une fiche de cours sur l'entreprise et l'ouverture internationale, je te la recopie, pt-être qu'il y aura des éléments qui pourront t'aider d'avantages :wink2:

Raison de l'internationalisation:

Raisons financières:
- fiscalité moindre
- profiter d'un avantage concurrentiel
- recherche de coût salariaux + faibles

Autres raisons:
- Recherche de nouveaux marchés
- avantage commercial d'avoir une filliale implantée sur place
- contournement des protectionnismes (tarifs protectionnistes que pourraient subir les exportations)
- contournement des contraintes écologiques
- contournement des contraintes juridiques et administratives (ex: la création de grande surface nécessitent une autorisation administrative)
- obligation pour le sous-traitant de suivre le donneur d'ordres

Le cas particulier de la délocalisation

Avantages

* Pays d'origine
- maintien d'un prix compétitifs pour les consommateurs
- pérénnité des entreprises

* Pays d'accueil
- création d'emplois
- injection de richesses (investissement et revenus)

Inconvénients

* Pays d'origine
-moins de richesses créées
- suppression d'emplois

* Pays d'accueil
- salaire peu élevés
-exploitation des travailleurs (parfois même travail des enfants) de ces pays en développements

Bon courage à toi, j'espère t'avoir aider un peu + :wink2:

Re : avantages et inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et les pa

Bonjour

La délocalisation pour les immigrants et les expatriés présente une solution pour les cas suivants :
- Eviter l’instabilité économique, politique et sociale dans le pays de résidence
- Bénéficier d’une meilleure qualité de vie
- Trouver d’autres opportunités d’affaires
- Réduire les bases imposables

Pour plus d’infos je vous laisse ce lien espérant que ça puisse vous être utile : ICD Fiduciaries : Creation societe offshore et optimisation fiscale internationale

Retour