< avec un bac pro commerce, possible ? | Forum des BTS

avec un bac pro commerce, possible ?

siana12

New Member
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si il y a des personnes qui on fait un bac pro commerce et qui font un bts pme pmi...
et comment il s'en sont sortis?
Merci de me répondre
A+++
Anaïs

Salut, oui j'ai fait un bac pro commerce et ensuite un bts AG, il faut bosser car on se retrouve avec des bacs généraux et le niveau n'est pas le même. Normalement niveau compta, commercial et administration tu n'auras pas trop de problème. Le plus dur le français avec la note de synthèse et l'éco droit. J'ai eu mon BTS la 2ème fois.

Oui moi j'ai fait un Bac pro vente représentation et j'ai fait un BTS assistante de gestion qui était plus approprié à ce que j'aimais. Je l'ai eu du deuxième coup mais franchement si c'est ça qui te plait vas-y fonce.
Après c'est sur qu'au niveau des matières générales c'est chaud mais il faut bosser à fond il y à pas de secrets.

Bon courage :wink2:

Ok merci je demande ca car ma conseillère d'orientation me dit que c'est trop dur et tout !!! en plus je souhaiterai le faire par alternance et je pense que ca sera deux foix plus dur mais qui ne tente rien n'a rien ! enfin si il y a d'autres personnes qui sont dans le meme cas que moi n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !
a++

en général après un bac pro les CIO préfère envoyer les jeunes vers un BTS en alternance quand ils veulent continuer !! :wink2:

Oui c'est pas facile bien sur mais moi aussi je l'avais fait en alternance après avoir arrêté l'école pendant 2 ans. Alors quand on veut on peux rien est impossible. Et quand tu as en plus un forum comme cco pour t'aider :wink2:

Retour