< avez vous déjà vécu un hold up??? | Forum des BTS

avez vous déjà vécu un hold up???

bonjour tout le monde

je voulais vous demander si vous avez déjà vécu un hold up dans le milieu bancaire comme dans des grandes chaines de magasins?
comment avez vous réagis :?:
après cela avez vous eu du mal à faire votre travail comme avant :?: :?: :?:

car je devrai bientot commencé en banque et c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait pas mal peur meme si ça arrive pas tous les jours mais bon vu que je n'ai jamais de chance..... :shock: :shock: :shock: lol

merci de vos réponse et temoignage :wink:

ca m'étonnait de pas encore avoir vu de message de ce type lol

je commence bientot en banque, c'est vrai que j'y pense un peu aussi...j'ai déjà eut ds clients agressifs, menacants,...mais c'est vrai qu'un bracage doit etre impressionnant à vivre...

même si ceux qui font ça veulent juste du fric et dc les risques st souvent modérés...

encore une raison pour vouloir évoluer, quand t'es en bureau tu peux te barrer par la fenêtre :)
(attention tt de même à etre au rez de chaussée :) )

ben le fait que les guichets aient été supprimés en banque (donc la liquidité se trouve dans les distributeurs seulement) réduit fortement ce genre de risque! ;)

ma soeur en a vecu un.dans un grand magasin des hommes armés et cagoulés ont essayés d'obtenir les fonds des caisses de carrefour et ont pris ma soeur pour otage ainsi qu'un de ces amis.ils lui ont mis le fusil sur la gorge et ont tirés heureusement pour lui le fusil avait une deformation la balle est donc rester bloquer.Ils ont eut un peu de mal a comprendre ce qui leur est arrivés mais aujourd'hui tout va mmieux

ça crains quand meme
heureusement que le flingue avait une déformation, elle y travaillait a carrefour ou elle allait y faire ses courses??

moi, une amie à ma mere etait allé faire ses courses à lidle je crois un homme avec un collant sur la geule :lol: rentre avec un tout petit pistolet pour prendre la caisse mais manque de peau pour lui la caissiere a vue que c'etait un flingue à bille :D :D des gars l'on vite maitrisé :-a4
mais ça ma fait bien rire quand meme tu dois avoir peur sur le coup la copine a ma mere etait mort de rire apres les nerf surement :roll:

un hold-up non, mais j'ai déja assisté à une arrestation musclée avec coups de feu ! :shock: on se serait cru dans un film, mais c'était hyper effrayant !

ma soeur a vecu un hold up dans une banque credit agricole lorsqu'elle y travaillait, elle a ete quand meme assez choquée, ce qui normal mais le principal dans cette situation est de gardee son calme, de toute facon leur but est de piquer des sous et pas de buter quelqu'un :wink:

Et en général, les braqueurs de banque ne sont pas des petits délinquants qui débutent, si tu leur donnes ta caisse tout de suite, ils se barrent sans rien faire de plus. De toute façon, ils savent qu'il y a une télésurveillance et ils ont pas le temps. Et puis s'ils tirent, ils connaîssent bien les peines de prison donc ils évitent. Par contre, dans un magasin, c'est plus chaud !! Vu que c'est ouvert constamment, des petits délinquants viennent te braquer et ils maîtrisent moins leurs nerfs, donc certains pètent les plombs !!!!

oui c'est vrai mais bon il a aussi desfois des gens désesperé qui eux ne savent pas ce qu'ils font! en gros parfois il vaut mieux tomber sur un gros mafioso qui connait bien ce qu'il fait :oops: :wink:

moi, j'ai une copine qui faisait son stage dans une banque mais en bts muc, cette banque été dans un quartier chaud dla ville et elle s'est fait braquée mais heureusement il n'ya pas eu de violence la banque n'a pas fermée mais il ont renforcé le système de sécurité parcequ'il craignait.

vi c clair, mais de toute facon vu qu'il y a de moins en moins d'agence avec des guichets, le risque est de plus en plus maitrisé.
en plus faut se dire qu'en cas de braquage, c'est pas ton argent et ils vont piquer quoi ? 4000 5000€ ce qu'il reste au guichet tout au plus donc pas la peine de jouer les héros, tu donnes tout et t'attend que ca passe dixit mon directeur d'agence!! mais c'est vrai que ca doit quand même te remuer...

oui c sur que ça doit faire bizarre mais bon comme tu dit c'est pas ton argent alors moi perso je donne tout!!!! :D

et sinon avez vous connu des agressions au seins de votre travail ??

Mélanie69 a dit:
et sinon avez vous connu des agressions au seins de votre travail ??

un de mes clients m'a menacé de ma trancher la gorge :evil:

et il était plus que sérieux .... les boules!!!

mon établissement à porté plaine afin qu'il y ai une trace.

mais pour les clients agressif voir odieux tu as toujours la possibilitée ( cas extreme ) de leur envoyer une lettre qui dit cher Mr le client on vous laisse 30j pour cloturer vos comptes et partir

disons que ça situation était critique débit très important et je lui ai refusé un crédit

mais ce genre de réaction n'est heureusement pas très courante en 4 ans de poste c'est ma seulle menace client ; mais j'ai déjà mis demandé à plusieur client mal poli de sortir de mon bureau

je dirai que c'est pas trop le poste qui est difficlie c'est plus la clientèle qu'il faut apprendre à gérer

c'est pas trop dur ça vient avec le temps

de toute maniere c'est le genre de chose que l'on apprend sur le tas comme pour les professeur qui doivent apprendre a géré une classe de pré ado en furie :twisted: lol

Mélanie69 a dit:
bonjour tout le monde

je voulais vous demander si vous avez déjà vécu un hold up dans le milieu bancaire comme dans des grandes chaines de magasins?
comment avez vous réagis :?:
après cela avez vous eu du mal à faire votre travail comme avant :?: :?: :?:

car je devrai bientot commencé en banque et c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait pas mal peur meme si ça arrive pas tous les jours mais bon vu que je n'ai jamais de chance..... :shock: :shock: :shock: lol

vo mieux po que ton patron voit ça !! ça pourrait être un motif pour te virer !! lol

merci de vos réponse et temoignage :wink:

Retour