< Avez vous de la chance ? | Forum des BTS

Avez vous de la chance ?

imported_Bibou

New Member
Salut !

En effet pensez vous avoir de la chance, pour ceux qui se trouve en alternance, pour ma part j'ai passé mon BTS au sein d'une superbe boîte et l'on m'a proposé un CDI dès la fin de mon contract. Dans mon cas je lui ai dit que je souhaitai continué sur encore 2 ans si j'ai mon diplome et toujours en alternance et il m'a proposé de reconduire sur 2 ans ce contract.

(Dans le cas où je n'ai pas le BTS je fais quand même avoir mon CDI.)

Est-ce que pour vous aussi vous avez cette chance si vous ne continué pas vos études ?

Ciao.

re belilou

bonjour

je viens de voir ton message et oui effectivement je suis en alternance comme toi.
j'ai bossé dure ces 2 ans pour préparer mon bts et tafer en même temps mais le principal est d'avoir 2 ans d'expérience c'est ce que les recruteurs apprécient le plus.
pour ma part, j'ai eu 2 boîtes pendant mes 2 années et j'ai eu des pb avec les 2, encore aujourd'hui car je fais une rupture à l'amiable.
les boss faut bien le dire de temps en temps exploitent quand même les jeunes et n'ent on rien à faire du bts.
bref tout ça pour dire que je crée ma boîte avec une amie et que je suis super contente de me lancer dans cette aventure!!!
j'en profite pour demander s'il y en d'autres dans mon cas qui vont créer leur entreprise?
bon courage à tous

Bizar mm parcours pour moi....
2 entreprises différentes... sur les 2 ans je termine mon contrat le 30 juin ( youpi) et j'ai aussi en projet une creaation d entreprise avec 2 amis dans le secteur de l'informatique...

Sadia t'as tout bon

Je crois que ton msg a fait l'unanimité!!

Je suis en alternance et pour moi ça été... allez un an et demi de galère!! :evil:
Inch'Allah, j'ai fait une rupture à l'amiable donc je quitte à la fin de la semaine donc tout va bien!! :D
L'alternance, il vaut mieux y réfléchir à deux fois, ça peut être extrêmement dur et pénible... et je pèse mes mots!!!

L'idée d'une boîte trotte aussi dans ma tête mais pour l'instant nous effectuons avec une amie des missions ponctuelles en notre nom.
Je dirai affaire à suivre! :wink:

Retour