< Avez-vous trouvé un emploi ? | Forum des BTS

Avez-vous trouvé un emploi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sapna05
  • Date de début Date de début

sapna05

New Member
Bonjour à tous !

je voudrais savoir si vous avez réussi à trouver un emploi pendant la période d'examen, en rapport avec votre étude, car moi et mes amis cherchons du travail très activement, pour avoir de l'expérience dans le domaine du secrétariat, car c'est ce qu'il nous manque...

Et pour l'instant, on a du mal, tous les recruteurs réclament au moins un an ou deux an d'expériences dans le secrétariat...

J'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont su traverser cette étape très difficile, pour nous expliquer leur méthode et démarche...

Je vous en remercie !

:smile: :smile: :smile:

Avez-vous trouvez un emploi ?

ton bts tu l'as fait en alternance ou en initial ? c'est vrai que c'est plus facile de trouver du boulot en sortant d'alternance, on a 2 ans d'expérience... mais bon moi pour l'instant on me dit partout d'attendre que j'ai mes résultats donc je commence à chercher en juillet...

J'ai fait un BTS initial, mais on m'a conseillé de ne pas attendre, de chercher à cause de beaucoup de demande d'emploi...

Est-ce que le site ANPE permet vraiment de trouver un emploi ???

sapna05 link=topic=60277.msg623257#msg623257 date=1181226785 a dit:
J'ai fait un BTS initial, mais on m'a conseillé de ne pas attendre, de chercher à cause de beaucoup de demande d'emploi...

Est-ce que le site ANPE permet vraiment de trouver un emploi ???
l'ANPE t'aide mais il faut vraiment que tu cherches aussi par toi même, ils faut pas s'appuyer sur eux... même s'ils font leurs boulot

Mes amis et moi, avons postulé à de nombreux offres que l'ANPE nous avait envoyé, et pour l'instant nous avons reçu aucune réponse, ni positive ni négative.

On est plutôt découragé ! On voudrait savoir quelle genre de démarche est-ce qu'on doit mener ?

Car pour la recherche de stage, nous avions eu des difficultés, car personne ne nous répondait, puis tout à coup on se retrouvait avec plusieurs entreprises qui voulaient nous prendre...

Est-ce que çà sera pareil pour le travail ??? A votre avis ???

A mon avis il faut multiplier les recherches en vous inscrivant sur tout les sites qui proposent des offres d'emplois comme l'ANPE, keljob.com, Monster.fr, etc.
Tu te crées des alertes e mail, tu déposes ton C.V. et tu consultes les offres tous les jours :blush:

Ensuite renseignez vous dans votre entourage, les gens qui travaille en entreprises on peut être entendu parler d'offres!

Tu peux aussi t'inscrire dans des agences d'intérim ça permet d'avoir un plus grand catalogue d'offres à disposition.

Et puis il ne faut pas oublier les candidatures spontanées.
Le mieux c'est d'essayer de joindre qq1 de la RH. Au début ça va être dur, on va te dire que personne n'est dispo, qu'il n'y a pas de postes etc mais l'essentiel c'est d'obtenir un nom! Une fois que tu en auras un tu verras on ne te fera aucun problème pour te passer la personne en question quand tu rappeleras (bon sauf s'il n'ets VRAIMENT pas là! :laugh:).
C'est assez long et fastidieux mais la candidature spontanée paie souvent :blush:

Mais je pense que tu as raison il y a des périodes plus propices au recrutement que d'autres!
En ce moment il y a beaucoup plus d'offres de stages et d'emplois saisonniers pour l'été...

Bon courage!

En ce qui me concerne je suis en BTS MUC en alternance et j'ai trouver un boite pour l'année prochaine, c'est mon école qui me l'a trouvé car je n'avais pas le temps de chercher à cause des exams...
C'est vrai que mes 2 ans d'expériences m'ont beaucoup aidé à avoir ce poste.

Si tu souhaite faire une 3eme année en alternance tu devrais donc t'inscrire dans une ecole et montrer que t'es super motivé! Même si tu n'as pas beaucoup d'expérience l'école enverra plus souvent ton CV aux entreprises.

Sinon tu peux toujours regarder régulièrement les offres sur : kompass, enalternance.com ou l'ANPE.
Ce qu'il faut faire c'est aussi prendre les pages jaunes et appeler une à une les boites pour voir si ils prennent ou pas en l'alternance. C'est un peu chiant mais c'est une maniere efficace de chercher, ca ne sert à rien d'envoyer son CV à des boites qui ne prennent pas forcement des stagiaires ou alternance. Si l'entreprise embauche, déplace toi et demande le responsable et surtout soit bien habillé!
Y'a des gens qui dépose leurs CV en jogging ou en vêtement extra large -_-

Bon courage!

sapna05 link=topic=60277.msg623244#msg623244 date=1181225945 a dit:
Bonjour à tous !

je voudrais savoir si vous avez réussi à trouver un emploi pendant la période d'examen, en rapport avec votre étude, car moi et mes amis cherchons du travail très activement, pour avoir de l'expérience dans le domaine du secrétariat, car c'est ce qu'il nous manque...

Et pour l'instant, on a du mal, tous les recruteurs réclament au moins un an ou deux an d'expériences dans le secrétariat...

J'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont su traverser cette étape très difficile, pour nous expliquer leur méthode et démarche...

Je vous en remercie !

:smile: :smile: :smile:

Salut

Je suis exactement comme toi, je cherche mais je ne trouve rien, j'en ai vraiment tres marre, je commence à serieusement à désespérer, je me suis pourtant inscrite dans plusieurs site mais je n'ai toujours aucune réponse.

Je continu comme même à chercher

Bon courage à tout ceux qui cherche egalement

Courage il ne faut pas désespérer je veus croire que l'acharnement fini toujours par payer! :biggrin:

Surtout il ne faut pas négliger les candidatures spontanées et comme le dit Mikmak prendre son courage à 2 mains et appeler les boites et se déplacer dès qu'il y a une ouverture! :blush:

L'an passé, j'étais en train de préparer mes épreuves que je cherchais également du boulot.

J'ai postulé à quelques annonces, entretien le 14 juin, fin de mes oraux le 15 juin et le 19 juin je commençais mon job pour une durée de 5 mois et demi. A savoir que je sortais d'un BTS en initial.

Je vous remercie à tous, pour m'avoir répondu et surtout n'hésitez pas à continuer pour nous entraider !!!

Vos conseils sont une aide précieuse...

Et merçi encore...

:biggrin:

Je pense que tu devrais déposer ton cv dans les agences intérim (si c'est pas déjà fait :smile:) et les cabinets de recrutement. Il faut aussi faire des candidatures spontanées (parfois tu n'as pas de réponses tout de suite mais tu peux être sûr qu'il garde ton cv), il faut prospecter les entreprises par téléphone pour avoir des renseignements sur leur méthode de recrutement et s'il recrute ou s'ils ont l'intention de recruter. Je crois que tu occultes au moins 50% du marché du travail en ne faisant pas de candidatures spontanées et en ne répondant qu'à des annonces.

en tout cas bon courage dans tes recherches :smile:

J'ai trouvé un cdd de 7 mois pendant la période d'exam, j'ai pas eu à beaucoup chercher comparé à l'an dernier pour avoir un job d'été!
J'ai tout simplement postulé à une offre parue sur le site de l'anpe, l'entretien s'est super bien passée et ils m'ont rappelé le lendemain, je commence le 2 Juillet. J'ai passé le bts assistante de gestion, et je vais être employée administrative donc c'est le top vu que je déteste la compta. C'est vraiment ce que je recherchais.
N'hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées, prenez les pages jaunes sur le net et cherchez les entreprises suivant le secteur d'activité qui vous intéresse, et prenez celles qui ont un site internet, après vous recherchez leur mail (souvent sur les sites ya un lien pour les candidatures spontanées), et c'est beaucoup plus rapide que d'envoyer une lettre manuscrite, etc... + les timbres.
Bonne chance.

privategirl link=topic=60277.msg637250#msg637250 date=1182289252 a dit:
J'ai trouvé un cdd de 7 mois pendant la période d'exam, j'ai pas eu à beaucoup chercher comparé à l'an dernier pour avoir un job d'été!
J'ai tout simplement postulé à une offre parue sur le site de l'anpe, l'entretien s'est super bien passée et ils m'ont rappelé le lendemain, je commence le 2 Juillet. J'ai passé le bts assistante de gestion, et je vais être employée administrative donc c'est le top vu que je déteste la compta. C'est vraiment ce que je recherchais.
N'hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées, prenez les pages jaunes sur le net et cherchez les entreprises suivant le secteur d'activité qui vous intéresse, et prenez celles qui ont un site internet, après vous recherchez leur mail (souvent sur les sites ya un lien pour les candidatures spontanées), et c'est beaucoup plus rapide que d'envoyer une lettre manuscrite, etc... + les timbres.
Bonne chance.

Tu as trop de la chance, j'arrete pas d'envoyer et toujours rien. Bon courage j'espere que ca va bien ce passer.

moi j'avoue que je galère un peu ... les agences d'intérim sont la pour m'aider ... mais le fait que je ne sois libre qu'à partir du 1er septembre les coincent un peu pour le moment !

D'ailleurs ca me fait penser que je dois appeler Manpower !

Quand je suis sortie du BTS j'avais cherché du boulot début septembre et fin septembre j'avais un entretien pour un CDD de 5 mois ...

La je suis plutot à la recherche d'un CDI mais bon, je prendrais ce qu'il y a ... surtout qu'il y a de quoi faire dans mon secteur (mais pour les CDI c'est limité :mad:)

méliza link=topic=60277.msg637338#msg637338 date=1182323787 a dit:
Tu as trop de la chance, j'arrete pas d'envoyer et toujours rien. Bon courage j'espere que ca va bien ce passer.

J'avoue que j'ai eu énormément de chance. J'ai connu aussi la galère où t'as jamais de réponses meme quand tu te déplaces et tout, mais faut pas se décourager pour autant, dis toi que ça finira par payer. Bon courage :wink2:

méliza link=topic=60277.msg624046#msg624046 date=1181297240 a dit:
Salut

Je suis exactement comme toi, je cherche mais je ne trouve rien, j'en ai vraiment tres marre, je commence à serieusement à désespérer, je me suis pourtant inscrite dans plusieurs site mais je n'ai toujours aucune réponse.

Je continu comme même à chercher

Bon courage à tout ceux qui cherche egalement
Moi ça fait 1 an que j'ai eu mon BTS Professions Immobilière et que je cherche du travail dans le domaine de l'immobilier. A l'heure actuelle je n'ai toujours rien trouvé malgré une centaine de candidatures spontanées et environ 200 candidatures en réponse à des offres d'emploi. Les entreprises sont très exigeantes concernant l'expérience (expérience exigée de 2 à 3 ans minimum). Et puis la concurrence est rude. Malgré toutes mes candidatures je n'ai réussi à obtenir que 10 entretiens et à chaque fois on était au moins 20 voire 30 personnes sur le poste.

Mais il ne faut pas désespérer. La persévérance finira bien par payer un jour.
Bon courage à tous ceux qui cherchent du travail.

Bonjour, j'ai obtenu mon BTS MUC en initial cette année et je suis à la recherche d'un emploi. Cela fait deux semaine que je suis sur ANPE, Monster, Keljob, j'ai déposé une trentaine de candidature et j'ai eu un entretien par jour depuis mardi. Je suis donc satisfait de ces réponses d'autant plus que les postes que l'on me propose sont interressants. Sachant que je ne suis pa pressé je peu donc faire mon choix.

IL NE FAUT PAS DESEPERER !

Bon courage à tous !

Retour