< avez vous une carte etudiante | Page 2 | Forum des BTS

avez vous une carte etudiante

mirzhin

effectivement l'année derniere (donc en 1ère année), ils nous ont fait payer une cotisation semi-obligatoire (car si on voulait pas payer on payait pas)

mais cette cotisation permettait d'avoir la carte d'étudiant + accès à l'imprimante couleur du centre de formation

par crainte j'ai payé pour l'imprimante mais au final tout le monde s'en sert aussi !!!

:-a4

mirzhin a dit:
tu as dû payer une carte étudiant? :shock:
ben nous on a une simili carte étudiants/stagiaires qui n'est pas une véritable carte étudiant...ils n'en veulent même pas au cinéma... :evil: enfin m'en fout j'y vais pas! :mrgreen:
ma carte c'est une "carte de stagiaire en formation professionnelle" et à mon humble avis à part trainer dans mon sac je vois pas à quoi elle sert! :|

J'ai la même carte que toi et moi il l'accepte partout.

Finalement c'est bien là où j'habite :mrgreen:

moi je v preparer un decf en contrat de professionnalisation sur paris et mon ecole m'a dit kil allait me donner un certificat de scolarité pour que je puisse beneficier de la reduction carte image R. A votre avis, ayant le statut de salariée et ayant le certif, aurais je le dt ou pourrais je m'inscrire à une fac de langues en parallele pour toucher une bourse d'etudes. N'y aura t il pas un controle de l'etat sur le fait que je serai étudiante (fac) et salariée (contrat de prof) ? Dites moi ce que vous en pensez ??? est ce prudent ?

Retour