< Avis aux Professionnels | Forum des BTS

Avis aux Professionnels

rosedounette

New Member
:) BONJOUR ! :)

J'ai une question , là voici :

Je suis en BTS MUC en alternance ,
Souvent dans les petites annonces les entreprises et les recruteurs inscrivent ceux-ci dans leurs profils de recrutement de mannagers ou d'adjoint(e) :

Cherche personne ayant le l'experience dans le mannagement et de l'experience terrain.

Puis-je postuler à ce genre d'offre directement avec mon parcours?

Merci! :D

salut
je pense que oui étant donné que tu es en bts MANAGEMENT ! et que tu es en alternance donc theoriquement tu as de l'experience du terrain ! après ca depend de ton experience et de ton entreprise :lol:

De toute facon ,je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas postuler ? Vu que de toute façon avant il etudie ton CV , ta lettre de motivation etc ... tu n'as rien a perdre !

mannagers

:lol: Merci , pour vos réponces , ça me motive à postuler , de tout façon qui ne tente rien n'a rien....

Je demander ça aussi parceque le mannagement c'est dirigé une équipe et biensûr je n'ai jamais encor fait ça ...

:roll: Mais bon un diplôme ce n'est pas rien (j'éspère !) ...

:wink:

je comprend pas :!: tu es en premiere année non? tu postule deja pour des offres d'emploi ? ton entreprise peut te garder apres ton bts en general c'est tout l'interet de prendre un apprenti ....
en deuxieme année tu aura l'occasion de voir le management t'inquiete pas :wink: et demande a ton tuteur de realiser des missions management c'est quand meme essentiel pour ce bts !
on est a peu pres tous dans le meme cas, moi aussi je connais pas encore vraiment le management
si tu as juste le diplome et aucune experience en management ca risque d'etre chaud pour repondre ! :| :|

je comprend pas :!: tu es en premiere année non? tu postule deja pour des offres d'emploi ? ton entreprise peut te garder apres ton bts en general c'est tout l'interet de prendre un apprenti ....
en deuxieme année tu aura l'occasion de voir le management t'inquiete pas :wink: et demande a ton tuteur de realiser des missions management c'est quand meme essentiel pour ce bts !
on est a peu pres tous dans le meme cas, moi aussi je connais pas encore vraiment le management
si tu as juste le diplome et aucune experience en management ca risque d'etre chaud pour repondre ! :| :|

suite

:) Coucou ,

Là je pase en 2nd année mais je regarde toujours les annonces , j'ai appris qu'il fallait s'y prendre tôt maintenent , j'ai mit presque 2 ans à trouver mon entreprise !
Et on ne peut pas dire que ce sois l'entreprise de mes rêves ! :cry:

Je commence pas à postuler maintenent mais bientôt quand même , en + j'aime être au courrant du monde du travail et surtout savoir à quoi je m'attends aprés ce bts !

Ca me permet de tenir le coup et de me dir que je ne fais pas ça pour rien ... :mrgreen:

Retour