< Avis des correcteurs : | Forum des BTS

Avis des correcteurs :

lastressee

New Member
Y a t'il eu des matières pour lesquelles les notes ont été vraiment basse de manière générale? Avez-vous entendu parler de notes, dans certaines matières, qui auraient été relevées pour éviter un carnage aux résultats?
:arrow2:

Je ne sais pas si les correcteurs ont le droit de donner ce genre d'infos...
Après, ça serait interressant de savoir à peu près les fourchettes :zarbi:
Mais ne t'inquiète pas lastressee :biggrin:

lastressee link=topic=62292.msg647356#msg647356 date=1183035521 a dit:
Y a t'il eu des matières pour lesquelles les notes ont été vraiment basse de manière générale? Avez-vous entendu parler de notes, dans certaines matières, qui auraient été relevées pour éviter un carnage aux résultats?
:arrow2:

Bonjour,

la fertlité de l'imagination des étudiants m'épatera toujours! :dacc:
Où êtes vous allé chercher une telle idée??!! Un examen reste un examen, &quot;carnage&quot; (j'adore le mot) ou pas...

La seule chose qui s'approche (de loin quand même) de ce que vous évoquez, ce sont les Délibérations. A ce moment là, les correcteurs étudient les cas les plus litigieux. Par exemple, un élève qui a une note globale de 9,99 ne se verrra pas recaler s'il a un avis (Très) Favorable.
D'où l'importance de travailler régulièrement pour avoir un bon avis à la sortie...

Cordialement,
Theprof

Pour ce qui est des épreuves 2007, aucun problème particulier cette année. Les moyennes des différentes matières sont toutes... dans la moyenne des sessions précédentes...

Bah, le problème, c'est qu'il y a toujours les rumeurs : il y en a une qui dit qu'en analyse spatiale, les notes sont catastrophiques et que les moins bonnes notes ont été attribuées à des cnediens...
Alors du coup, on stress plus :biggrin:

petitedel link=topic=62292.msg648579#msg648579 date=1183114300 a dit:
les moins bonnes notes ont été attribuées à des cnediens...
Appliquez toujours la logique. En aucun cas les étudiants ne peuvent dire des choses pareilles : les enseignants eux-même ne le savent généralement (quand ils le savent)... que l'année d'après...

Il est sûr que les moyennes des &quot;cnediens&quot; ne sont pas terribles : beaucoup laissent tomber en cours d'année et se présentent &quot;à tout hasard&quot;, ce qui fait baisser la moyenne générale des reçus !

Retour