< Avis dossier PDUC | Forum des BTS

Avis dossier PDUC

Fl4vi3n

New Member
Bonjour,
Je suis en période de stage actuellement (3 semaines) et je suis en plein travail sur mon dossier PDUC. J'envisage de traiter la problématique suivante: comment réduire les stocks dormants?
Pendant mon acrc j'ai réalisé une mission la dessus et je voulais savoir si se projet pouvait être bon ou pas? Je vais mettre en place soit un chapiteau a l'extérieur avec tous ces stocks ou des caisses en tête de gondole pour écouler tous cela...
Je fais mon stage a l'entrepot du bricolage, j'ai réalisé le diagnostic de mon uc et celle du réseau...

Si vous avez des pistes ou des conseils notamment pour l'analyse externe interne (swot), des méthodes...

Je galère un peu :cry:

Merci

C'est une bonne idée de travailler sur les stocks avec des actions commerciales. Oui, projet intéressant.

De plus, vous développez des actions transversales avec un objectif commun concret, et ce sera apprécié ....

ok d'accord :happy:
J'aurais besoin de conseil niveau construction du dossier, nos profs nous ont données une diaporama sur la construction d'un dossier de PDUC et je bloque sur plusieurs parties comme :

1.L'environnement:
- Structure démographique locale,
- structure économique (revenus),
- Aspects socioculturels…

Je dois parler de quoi enfaite? Je comprend pas vraiment...
2. Il faut environ combien de page pour l'analyse commerciale de l'uc ? J'en suis déjà a 4 pages...

3. Si je poste mon dossier (la premiere partie) pourrais-je avoir vos conseils/avis?

Merci

envoyez le en mp de préférence, pour éviter les pompages ... :wink2:

Up!

Bonjour tous le monde!
Voilà j'ai développé mon projet et mon patron n'étant pas chaud chaud pour une animation commerciale qui ne répondait pas vraiment à la politique commerciale du magasin j'ai donc décider de réaliser un &quot;challenge&quot;.
Se challenge consiste a diminer de 10% les stocks dormants de chaque secteur au nombre de 4, le 1er secteur ayant le plus baisser sa valeur de S.D gagnera 100e/vendeur BRUT (prime sur salaire) et le deuxieme secteur 50e/vendeur BRUT.
Cela a pour objectif donc de diminuer les stocks dormants, de réaliser du CA et de motiver les équipes.
Je voudrais donc avoir votre avis, et si il y a des points donc je dois m'investir a 300% dessus?! Merci de me répond :) See you

Retour