< Avis DUT GEA | Forum des BTS

Avis DUT GEA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Antigone
  • Date de début Date de début

Antigone

New Member
Bonjour à tous :)
J'ai déjà posté un message en ce qui concerne un problème d'orientation.
Pour résumer: j'ai eu mon bac L en juillet 2012 avec la mention AB. Je suis partie un an en LLCE Allemand, mais ça m'a vraiment déplu, et je ne suis plus allée en cours dès Mars (donc je n'ai pas assisté aux partiels de mai).
Après deux mois de recherches, j'ai décidé de m'inscrire en DUT GEA (Gestion des Entreprises et Administration). Malgré la mise en garde de la secrétaire quant au nombre de place et aux bacheliers 2013 privilégiés, j'ai quand même été acceptée après trois semaines d'attente.
Je précise qu'en terminale j'avais entre 13.5 et 14.5 de moyenne générale.

Le problème est que cela fait maintenant deux ans que je n'ai pas fait de maths, qui sont très importants dans ce DUT. Les maths littéraires (uniquement en première), ne sont pas vraiment des maths. Pensez-vous que je puisse tout de même m'en sortir dans cette matière ou vais-je littéralement ramer?
Mes points forts sont le français et les langues (niveau B1 en anglais, allemand, et Italien. J'ai obtenu le CLES 1 en italien cette année, et compte passer le CLES 2 en novembre

Si d'autres sont dans le même cas que moi, ou si quelqu'un dans ce DUT peut m'éclairer, je suis preneuse :)

En espérant que mon message est compréhensible, je vous souhaite une bonne journée, et attends impatiemment vos réponses :)

Antigone.

Retour